Problème d'argument à propos des chiens

Jrks

Bonjour,

Si je vous contact c'est que ma mère et moi même aimerions avoir un chien mais mon père n'en veut pas psk il a un tt petit peut peur du coup j'essaye de trouver des arguments pour qu'il accepte seulement j'ai tout épuisé en terme d'arguments s'i' vous plaît aidez moi 🙂

10 réponses
Ratonlaveur

Si il a peur, les arguments ne serviront à rien...

Si vous allez à la spa vous pouvez rencontrer des chiens, c'est aussi là que naissent les coups de cœur. Il se peut que votre père se sente à l'aise avec l'un des pensionnaires plus qu'avec les autres... Vous aurez alors peut être trouvé votre perle rare :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Face à la peur difficile de trouver un bon argument.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Face à la peur difficile de trouver un bon argument.

En même temps, j'ai eu du mal à convaincre mon mari qui n'avait jamais eu de chien et je soupçonne qu'il n'était pas à l'aise avec ! Mais j'avais des arguments qu'une jeune fille de 16 ans ne peut pas avancer : après le permis de conduire et le départ de mes fistons, je ne mettais plus le nez dehors. Je ressentais vraiment le besoin de sortir promener un chien tous les jours et un besoin de compagnie après une vie familiale trépidante... dans le cas de jrks, Raton laveur a fait une excellente suggestion. Si elle parvient à emmener son père au refuge du coin (juste pour voir !), ce sera presque gagné !

Mais avant cela jrks, il est nécessaire de faire le point sur quelle genre de vie tu peux offrir à un éventuel futur chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jrks

Merci pour vos réponses mais après je pense que si mon père a un chien il aura envie de s'en occuper et avoir moins peur c'est pour ça que je trouve des arguments pour qu'il vienne avec moi à un refuge

Gabyn

Imposer un chien a quelqu'un qui en a peur, qui continuera sans doute à en avoir peur n'est pas un argument. J''ai une voisine de palier qui a peur des chiens, qui depuis un an me parle à une distance de 5m ou qui évite carrément de prendre l'ascenceur avec moi (voire me ferme la porte au nez) impossible de lui parler.

De plus penser que votre père s'en occupera pour vous, non. Vous et votre mère voulez un chien, d'accord, mais c'est à vous deux de vous en occuper, matin, midi, soir pour les balades, qu'il pleuve ou qu'il fasse froid, pour l'éducation, pour les frais de vétérinaire, et comme vous êtes mineur, le chien sera donc au nom de votre mère.

Donc vous qui voulez un chien etes vous capable de satisfaire aux balades 7j/7, aux frais de nourriture, de vaccins, en tant que lycéen ? Et votre mère utilisera l'argent du ménage donc votre père devra être d'accord sur les frais à engager ? Quels sont vos horaires ? Dans 2 ans vous allez peut-être aller à la fac, en formation, ou travailler, aurez-vous encore le temps de vous occuper du chien ou bien le refilerez vous à vos parents (surtout à votre père qui n'en veut pas)

Sa peur peut peut-être disparaitre mais cela ne veut pas dire qu'il veut s'occuper du chien ou l'aimera. On peut accepter mais ne jamais s'en occuper. Ce sera source de dispute avec vous et votre mère et c'est le chien qui risque de trinquer.

Donc oui pour en parler à votre père (toute la famille doit être d'accord sur l'adoption, le type de chien etc.), habituez le sur la longue durée en visitant des refuges pour commencer, allez le week-end dans des parcs canin, ou parlez à des gens que vous voyez promener leurs chiens, en gardant par ex le chiens d'amis, ou via le site Emprunte mon toutou, ça c'est bien pour voir toutes les contraintes quotidiennes que peut imposer un chien, que vosu ne faites pas d'allergies aux chiens, et attendez encore un peu qqs années pour savoir où vous en serez question études, boulot etc. car je suppose que votre mère travaille, donc il faut bien qqn qui sorte le chien le matin (ça veut dire se lever tous les jours 30min plus tôt, voire 1h si vous avez un chien dynamique), quelqu'un qui rentre à midi pour la balade, encore une autre balade en fin d'aprèm/début de soirée et une balade le soir, 7J/7 pendant au moins 10 ans...

Jrks

Je suis d'accord avec vous après je m'engage à m'en occuper je suis conscient des contraintes d'un mais il y a des bonnes choses à faire avec un chien

Mel1

À l'époque mon père ne voulait pas entendre parler d'animaux, pas par peur juste parce qu'il n'avait pas envie de s'emmerder avec ça... 😅

Un jour ma mère a ramené un chaton, le père à gueulé ! Mais maintenant il adore les chats, les chiens, les poules, etc...

Bon c'est peut être pas la meilleure solution (et de toute façon c'est pas toi qui peut faire ça) mais je ferai pareil que ma mère si un jour j'étais avec un mec qui ne veut pas de chien/chats.

Sinon comme d'autres l'ont dit il faut que ton père rencontre des chiens sympas pour surmonter sa peur. Si c'est seulement de la peur et pas une phobie, la phobie c'est différent.

Un chien comme le mien fait souvent changer les gens qui ont peur. Ma tante qui a très peur des gros chiens est fan de mon chien ! Elle était méfiante au début, mais maintenant elle lui fait des gros câlins :)

IL faut que vous présentiez des chiens comme ça à votre père, de bons gros pépère bien gentil avec une bonne tête.

De toute façon il faut que vos parents aient envie de ce chien, car ça sera leur chien ! Vous êtes motivé aujourd'hui pour vous occuper du chien, mais dans 1 an ou 2 vous serez peut être ailleurs, dans vos études, ou vous aurez envie de sortir avec les copains, etc, etc...

Je ne doute pas de ta motivation ! Mais j'ai eu ton âge ;) je sais comme les choses changent vite et les projets aussi. C'est la vie

Jrks

je pense que mon père n'a pas tellement peur des chiens puisque mon cousin qui a un chien (labrador croisé husky) aime bien le caresser et jouer avec. excusez moi de ne pas vous l'avoir dit plus tot mais je viens de m'en souvenir

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce n'est donc peut être pas une peur... Il dit peut être cela car tout simplement il ne veut pas avoir de chien. C'est une supposition...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis d'accord avec vous après je m'engage à m'en occuper je suis conscient des contraintes d'un mais il y a des bonnes choses à faire avec un chien

Le souci c’est que cet engagement peut être difficile à tenir pour les 15 prochaines années. Après les études il faudra trouver un travail tout en restant disponible pour el chien sans compter sur les parents.

Beaucoup de parents prennent un chien pour leur enfant et ne veulent pas en avoir la responsabilité, et quand l’enfant de lasse de devoir sortir le chien 365j par an, ce dernier est abandonné. Ça veux pas dire que se sera ton cas mais ton père pourrais penser cela.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "