Imposer un chien a quelqu'un qui en a peur, qui continuera sans doute à en avoir peur n'est pas un argument. J''ai une voisine de palier qui a peur des chiens, qui depuis un an me parle à une distance de 5m ou qui évite carrément de prendre l'ascenceur avec moi (voire me ferme la porte au nez) impossible de lui parler.
De plus penser que votre père s'en occupera pour vous, non. Vous et votre mère voulez un chien, d'accord, mais c'est à vous deux de vous en occuper, matin, midi, soir pour les balades, qu'il pleuve ou qu'il fasse froid, pour l'éducation, pour les frais de vétérinaire, et comme vous êtes mineur, le chien sera donc au nom de votre mère.
Donc vous qui voulez un chien etes vous capable de satisfaire aux balades 7j/7, aux frais de nourriture, de vaccins, en tant que lycéen ? Et votre mère utilisera l'argent du ménage donc votre père devra être d'accord sur les frais à engager ? Quels sont vos horaires ? Dans 2 ans vous allez peut-être aller à la fac, en formation, ou travailler, aurez-vous encore le temps de vous occuper du chien ou bien le refilerez vous à vos parents (surtout à votre père qui n'en veut pas)
Sa peur peut peut-être disparaitre mais cela ne veut pas dire qu'il veut s'occuper du chien ou l'aimera. On peut accepter mais ne jamais s'en occuper. Ce sera source de dispute avec vous et votre mère et c'est le chien qui risque de trinquer.