Problème d'alimentation chiots

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai une petite inquiétude, j'ai une femelle golden retriever âgée de 5 ans qui a fais 3 petits ce matin (c'est sa première portée). Mais, les chiots ont dû mal à s'alimenter tout seuls, ils ne trouvent pas les mamelles. Est-ce normal ? Et est-ce normal qu'elle n'ai eu que 3 petits alors qu'elle a 8 grosses mamelles ?

Merci d'avance de votre réponse, en vous souhaitant une bonne soirée.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que la mise bas s'est déroulée sous surveillance vétérinaire. En principe la chienne ne vous est rendue uniquement après examens ainsi que ses chiots et que tout est en ordre!

Utilisateur anonyme

Non elle a mis bas chez nous..

Utilisateur anonyme

Comment vous dire si votre chienne va bien? Peut-être n'a t'elle même pas terminée de mettre bas dans le pire des cas! Et les petits il y a des soins et des gestes à faire impérativement. Je vous conseille de les faire voir au plus tôt par un vétérinaire!

Jador

Vous n'aviez pas eu d'écho pour déterminer le nombre de chiots? Il faudrait être surs qu'elle les ait tous explusés. Une visite de contrôle serait bien.

Ensuite, l faut voir le comportement de la chienne. Est-elle attentive (léchage des chiots, prise d'une position allongée pour tendre ses mamelles aux chiots...). Si les chiots ne vont pas aux tétines, vous pouvez les aider. Sans compter que la chienne a des besoins d'alimentation spécifiques. Etes-vous au clair de tout cela?

Utilisateur anonyme

Ma chienne va très bien, mais comme c'est sa première portée peut-être qu'elle n'as pas encore l'instinct maternel. Oui elle les lèches mais par contre elle s'allonge mais ses mamelles ne sont pas trop disponibles étant donner qu'elle a les poils longs ça cache les mamelles.. Après je pense qu'elle ne va pas faire d'autres chiots étant donnée que j'ai vu sur un site que normalement il ne dois pas avoir plus de deux heures d'intervalle entre deux chiots et elle a fais le dernier ce midi donc il y a plus de deux heures.. Après oui je les aides mais je ne suis pas h24 avec elle..

Par contre pour les besoins d'alimentation spécifiques je suis pas au courant, pouvez vous m'en dire plus?

Jador

Oui quand tout va bien,les chiots arrivent de 20 minutes à 2 heures. Mais là, sans contrôle vétérinaire, vous ne savez pas si justement, un foetus mort ou vif pourrait être encore en elle. .

Sans cette visite vétérinaire, vous exposez votre chienne à de graves suites éventuelles.

Et sans scénario dramatique, une chienne qui a mis bas doit être suivie. Un check up rassurant pour tous et des conseils sont toujours valables. Vous aurez aussi le calendrier de traitement antiparasitaire à faire pour la chienne et les chiots ainsi que les protocoles de vaccination.

Utilisateur anonyme

Il me semble que vous avez beaucoup de lacunes, sans vouloir vous vexer et qu'il serait plus sage de consulter! Vous pouvez déjà raser le ventre de votre chienne en faisant bien attention aux mamelles afin que celle-ci soient plus accessibles aux chiots!

Utilisateur anonyme

D'accord je vais appeler le vétérinaire alors, merci beaucoup de vos conseils

Jador

Très bien. Tenez-nous au courant de l'évolution!

Utilisateur anonyme

Pas de problème!