Problème d'alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai une malinois croisée Tervuren de 2 ans qui pèse actuellement 36 kilos.

Et une berger allemand, de 5ans qui pèse à son tour 37 kilos.

En ce moment, elles manges environ deux verres de croquettes Brekkies adulte, et une boite de pâtée pédigrée chacune en 1 repas.

Elles sont qu'un repas dans la journée, le soir à 18:00.

Moi, j'ai 15 ans et je viens de voir la réalité des choses, mon père ne fait pas du tout attention à l'alimentation de nos chiennes.

Ma chienne, (malinois) pratique de l'agility en club canin, et se dépense énormément au stade pendant plusieurs heures chaque jours.

Cependant la berger allemand, ne bouge pratiquement pas, et c'est très rare qu'elle bouge ses fesses de son niniche.. Sauf pour aller promener, et encore.

La malinois mange de tout, sans problème. (toute croquettes, patée) Elle n'est pas difficile.

Par compte, le berger allemand, ne mange pas sa gamelle s'il n'y a pas de pâtée .. Et elle trie pour ne pas manger les croquettes

Je me suis renseignée sur les croquettes sans céréales, car j'ai vu que c'étais des croquettes sans céréales qui faut, mais lesquelles serait le mieux adaptés?

Puis comment faire pour le berger allemand qui ne mange pas, sans la pâtée ?

Merci d'avance...

Vous m'aiderez beaucoup..

Isis (Malinois x Tervuren)

Gipsy (Berger Allemand) : (Derrière)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello ! Très bonne reflexion. Bravo. En effet la marque que tu cite n'est pas bonne du tout comme toutes les croquettes contenant des céréales. Le chien est un carnivore tolérant. Tolérant ne veut pas dire bon pour la santé, mais simplement qu'il ne moura pas en mangeant (en gros). Donc, si le chien est carnivore, le mieux reste la viande crue composé de viande, os charnus, abats et qq legumes (BARF) Ou panse verte (RAW). Tu peux te renseigner sur tribu carnivore pour trouver toutes les infos. Mais sinon, tu peux trouver une bonne alternative avec certaines croquettes sans céréales mais attention, là aussi il y a arnaque car pour avoir de la qualité il faut de la viande dedans et non des sous produits ou de la farine animale. Les meilleures restent les orijen mais tu as aussi taste of the wild, purizone, accana, nutrivet... Moi je donne nutrivet car sur zooplus, il y a un bon rapport qualité prix. 80% de viande dedans et uniquement des proteines animales.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils ! Ca m'aide énormément !

Je vais rapidement changée les habitudes de mes chiennes ! Merci encore une fois, vous m'avez beaucoup aider ! :)