Bonjour
J'ai un golden retriver femelle de 8 ans et un malinois femelle de 1 ans environ. Je l'ai trouvé dans la rue toute seule et le vétérinaire à estimer qu'elle avait à ce moment là 2/3 mois. Aujourd'hui, elle a environ 1 ans et tout s'est toujours très bien entendu avec mon autre chienne (le golden retriver) jusqu'a maintenant.
Il y a deux semaines, j'ai acceuili un chiot de quelque semaine chez moi et je l'ai gardé pendant une semaine. Mes chiennes se sont battues à cause du chiot car mon golden ne l'aimait (elle grognait sur le chiot dès qu'il s'approchait d'elle) alors que le malinois se comportait avec ce bébé comme si c'était le sien. Elles se sont battues deux fois car le malinois à attaquer le golden une fois à l'oreille et une fois à la gorge, et en essayant de les séparer le malinois (sans faire exprès) a mordu la main de ma mère et la deuxième fois le doigt de mon père. En me débarrasant du chiot je pensais que les bagarres allaient cesser mais non: je ne peux pas les laisser dans une pièce toutes les deux sans que le malinois devienne agressive envers mon autre chienne.
Aujourd'hui, mon golden a volé un morceau de pain qui était sur la table et mon malinois l'à attaqué immédiatement. Sauf que ma soeur a voulu réagir pour les séparer et le malinois l'a mordu (elle avait la main en sang) en attaquant le golden.
Je ne sais plus quoi faire, je pense sérieusement à me séparer du malinois... La cohabitation entre les deux chiennes n'est plus possible et ce n'est pas vivable. Mais avant de lui trouver un nouveau foyer je voudrais savoir si il y a une explication au comportement du malinois. C'est une chienne très caline et très affectif envers ma famille et moi et même mon shitz su (chien de petite taille), c'est pourquoi je ne comprends pas cette agressivité envers le golden alors qu'avant elle s'entendait très bien.
Désolé pour ce long message, mais j'espère que certaines personnes pourront m'aider.
Merci d'avance.