Problème concernant la catégorie de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour il ya 1ans j'ai acheter un staff croiser labrador depuis quelque temps je voit et lis que sa pourrais être un chien de categorie . Comment le savoir et que faire merciii à tous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un staff croisé est par défaut, classé dans la catégorie 1.

Il est très vivement conseillé de procéder à une diagnose chez un vétérinaire pour savoir si celui-ci peut être décatégorisé.

Sinon (si la diagnose n'est pas faite, ou s'il reste en catégorie 1), ce sera port de muselière obligatoire, stérilisation, assurance, test comportemental, formation, interdit dans les lieux publics et transports en commun.

Utilisateur anonyme

Je me permet quand même de me demander pourquoi tu ne t'y es pas intéressé avant ? On achète pas un chien comme ça, sans informations. Et encore moins quand il s'agit d'un chien catégorisé. Sais tu ce que tu encours actuellement ? Je te laisse y jeter un coup d’œil

http://www.chiens-******.com/_upload/ressources/global/fiches/cynophilie/peines_chiens_dangereux.pdf

Energiesolaire

Wo minute.

N'a-t-elle pas plutôt adopté un labrador croisé?

Jusqu'à quel point pouvons-nous simplement jouer la carte de l'ignorance?

J'ai des potes qui ont un staff croisé mais qui croient avoir un Boston Terrier croisé (lab noir). Eux ne jouent pas la carte de l'ignorance, ils sont ignorants. Mais tant que personne les forcent à faire un test d'ADN, ils ont un lab * Boston Terrier.

On s'en fout de la vérité, on se fait la sienne.

Utilisateur anonyme

Sans vouloir te contredire Energiesolaire, qu'on s'en foute de la vérité ou pas, en cas de contrôle le policier la fera sienne aussi... "Nul n'est sensé ignorer la loi", c'est un peu une marotte ici.

Cette demoiselle sait que son chien a du staff, s'il en a un peu pris la morphologie elle a intérêt à vite lui faire subir une diagnose, puisque :

- Si le résultat est négatif (chien non cat.), elle pourra présenter ce document en cas de contrôle, et ça l'exonère de toutes les contraintes législatives pour l'avenir.

- Si le résultat est positif (chien cat.), elle se mettra gentiment en règle et ne devrait pas être embêtée si contrôle il y a.

Si son chien a aujourd'hui une morphologie cat., qu'elle ne respecte pas la réglementation, et qu'elle se fait contrôler, la diagnose sera forcée et bah on peut lui saisir son chien et lui coller une amende, elle n'aura que ses yeux pour pleurer.

Titain

il y a plusieurs types de staff, donc lequel? car ça déterminera si le chien est catégorisé ou pas

2 liens instructifs:

- https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

- https://wamiz.com/chiens/groupes/terriers ( on en trouve 2 dont un non catégorisé )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "