Problème comportement suite à stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 1 an s'est faite stérilisée mardi matin. L'opération s'est bien passée, je l'ai récupérée en milieu d'après-midi. Elle était réveillée mais encore un peu dans les vaps.

Depuis que je l'ai recherchée elle semble terrorisée : elle ne quitte plus son panier, quand elle se lève c'est pour courrir se cacher dans un coin...Elle refuse de sortir je dois la porter pour qu'elle sorte. Même quand je l'appelle pour monter avec moi sur le canapé elle ne bouge pas de son panier : elle me regarde et pleure. Elle ne vient plus non plus en cuisine alors qu'habituellement elle vient esperant avoir quelque chose à grignoter.

Par contre elle mange normalement, et ne touche pas à sa cicatrice.

Le vétérinaire pense qu'elle est juste angoissée mais nous allons tout de même le revoir demain pour être surs que tout va bien.

Avez-vous été confronté à un tel comportement après stérilisation ? A quoi cela peut etre du ? Comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide...

15 réponses
35monique

Ma chienne stérilisée le 12 Novembre a un autre comportement, elle redevient ingérable comme lorsqu'elle était bébé. Lors d'une visite chez le véto, lorsqu'elle a vu celui qui l'avait opérée, elle l'aurait dévoré il n'a pas réussi a s'approcher d'elle, les autres vétos, ps de problème

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai le même problème que vous. Ma chienne stérilisée hier, tremble lorsqu’on lui parle. Ne mange pas ni ne boit. Reste prostrée dans son lit. On dirait qu’elle a été battue. Nous connaissons notre veto qui est d’une douceur extrême avec elle. Combien de jours cela a-t-il duré chez votre louloute? Merci.

Ani26

Bonjour.. je relance le post

Ma chienne s’est fait stériliser ce matin et elle mange pas ne boit pas et ne fait pas pipi qd j la sors même ds l jardin..

au bout de cmb de temps vos chiennes ont repris leurs habitudes ?

Garzas

Bonjour. Je possède une petite chienne caniche qui a été stérilisé le 12/5/20 et même comportement de mon caniche. Elle est souffre, a de forts spasmes et est complètement apeurée. J’espère que se traumatisme ne perdurera pas et qu'elle retrouvera son comportement d'avant ??

Pauline12

Bonjour, je relance le sujet. Ma chienne fait pareil, j'aurais voulu savoir combien de temps ça a duré pour vous? Merci