Problème comportement de mon chien face a la nourriture que faire ?

Nicolvian

Bonjour.

ils y a très peu de temps environ une semaine .

j'ai adopté un chien de taille moyen mâle qui a 1 ans qui vient de la spa.

tout va plus ou moins bien ils a juste de la hyperactif mais le problème c'est que depuis hier ils commence a aboyer comme ils nous vois manger et que on lui cède pas. ...

depuis que on la ils est toujours à tirer par le manger mais n'avais jamais encore gueuler pour avoir se que on avait coment faut tile réagir ?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'ignorer totalement quand il réclame, lui apprendre a se tenir à distance quand vous mangez...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Tout ça c'est une question d'éducation. Il n'est pas trop tard, mais il faut lui apprendre les bonnes manières, comme dit Kikaah : l'ignorer, ne surtout pas céder, pas un regard ni rien... Il finira par comprendre. Ca va être pénible les premiers temps mais ensuite ça sera du bonheur ;)

Nicolvian

Tout ça c'est une question d'éducation. Il n'est pas trop tard, mais il faut lui apprendre les bonnes manières, comme dit Kikaah : l'ignorer, ne surtout pas céder, pas un regard ni rien... Il finira par comprendre. Ca va être pénible les premiers temps mais ensuite ça sera du bonheur ;)

merci pour votre réponse on a adopté aussi cette méthode mais on lui dit non petaite que ils faudrait juste l'ignorer et pas lui dire ?

parcontre ils a tendance a nous coller aussi comme ils veux justement se que on mange.....

alors que en plus ils a c'est croquettes dans sa gammel.

Dreambird8

L'idéal pour un chien, (il me semble) c'est de le nourrir après votre propre repas. Nous n'avons pas fait ça au départ, du coup notre chienne (et maintenant la nouvelle) ont l'habitude de manger avant. Ce qui ne les empêche pas de venir quémander à table lol

La jeune n'aboie pas, mais la vieille oui, alors on la gronde. Mais elle reste quand même, sans aboyer. Du coup on ne fait rien, et elle nous observe....

Mais pour vous, s'il aboie sans arrêt je comprends que ça soit pénible. Je pense que le mieux c'est vraiment de l'ignorer, même si ça risque de vous casser les oreilles !!

Nicolvian

L'idéal pour un chien, (il me semble) c'est de le nourrir après votre propre repas. Nous n'avons pas fait ça au départ, du coup notre chienne (et maintenant la nouvelle) ont l'habitude de manger avant. Ce qui ne les empêche pas de venir quémander à table lol

La jeune n'aboie pas, mais la vieille oui, alors on la gronde. Mais elle reste quand même, sans aboyer. Du coup on ne fait rien, et elle nous observe....

Mais pour vous, s'il aboie sans arrêt je comprends que ça soit pénible. Je pense que le mieux c'est vraiment de l'ignorer, même si ça risque de vous casser les oreilles !!

ok merci beaucoup je pense aussi adopté cette méthode de données a mangé après nous

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Manger avant ou après, ça ne changera pas, si vous lui donnez à manger après vous il va quémander parcequ’il a faim, avant, il va quémander parce que ça a l’air meilleurs que les croquettes ^^ faut lui aire comprendre qu’il n’aura rien pendant que vous mangez....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est d'autant plus difficile que ce chien n'a pas du manger à sa faim tous les jours! Il faut un peu de temps pour qu'il comprenne qu'il n'aura plus à se battre pour manger!