Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème cœur chienne 1 anGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
avec ses gamelles ménagères , elle avait repris du poids et de la vivacité .
les cachets toute sa vie ..des précautions nous en avions pris au début , puis avec le temps , on voyait très bien quand elle était fatiguée ou pas et elle s'économisait certains jours ..
( surtout en été ) entre Aix en Provence et Salon de provence ..
nous avions des belles promenades à son rythme , elle a quand même fait de l'agility pendant deux ans et de l'éducation .sans que le moindre souci se présente ..nous avons eu peut être beaucoup de chance ?!elle a été à la montagne , dans la neige en rando raquette , sur les plages de Wissant où elle coursait des lapins ..

Fidji n'avait pas de sang dans la salive ni d' œdème pulmonaire comme le pauvre patoune de Wiegehts35.

le vétérinaire déconseille la viande , mais il donne de la taurine ?
là il y a des questions à poser au vétérinaire ..ou à plusieurs ?
chez tribu carnivore je crois qu'il y avait une carte de France des vétérinaires pour le cru ..?
il faudrait demander aux Wamiziens si je ne me trompe pas ?

https://barf-raw-feeding.fr/dossier-sante-maladies-
cardiaques-cru/

je ne sais vraiment pas si les effets de la Taurine médicamenteuse sont les même que la taurine par des abats

ce que j'ai lu dans le forum Barf sur les témoignages santé se sont des éléments positifs .

http://www.b-a-r-f.com

avec le recul , je pense que Fidji en passant en gamelle ménagère a eu plus de chances qu'avec les croquettes ..Mais c'est mon avis ..nous ne connaissions pas le Barf .
Mon expérience sur mes 4 chiennes , c'est que la viande a amélioré ..Fidji avait viande cuite et crue hachée , mes 3 suivantes au cru .

mais bon je connais des chiens qui vivent longtemps aussi avec des croquettes ..

il y a peu de vétérinaires qui admettent le cru .. ça a évolué sur les années ..Mais nous sommes en retard par rapport à d'autres pays ...

http://www.cliniquelingostiere.com/barf-or-not-barf
-%C2%A9-dr-nicolas-martinez-veterinaire-a-nice_135
5.aspx

à bien lire

moi je suis un barf où les ingrédients sont achetés comme pour nous .. je n'achète pas du tout prêt en congélation .
et je congèle très peu , plutôt en mode frais ..et très peu de congelé qui reste pour me dépanner si j'ai oublié ..car j'aime choisir mes ingrédients .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
à 1 an , je ne suis pas à votre place en détresse pour mon Amour .
je ne suis pas au pied du mur .
je pense que je tenterai tout comme vous de voir toutes les solutions pour la garder dans les meilleures conditions .
en la rendant heureuse .comme vous allez le faire tous les deux pour votre louloute .

cet après midi , je tenterai de venir sur le forum ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
wahou merci pour votre commentaire aussi détaillé ! je souhaiterais tellement qu'elle est une vie comme a eu votre chien .. Le problème de cette maladie c'est qu'on ne sait pas comment cela va évoluer. Cela peut être le cas de Wiegehts35 , le cas de mon chat, ou bien un cas comme le votre, où la maladie reste dormante.. Je n'ai pas vécu d'autres maladies mais celle-là reste une des pires. Et toucher un organe comme le coeur.. Un jour il ne tiendra pas à un effort. Avec vos commentaires j'y vois un peu plus clair. je me dis que je préfère lui faire plaisir et votre commentaire le soutient . J'en avais oublié la nature. Merci de me le rappeler, ma peine est immense, j'ai peur, je fais des crises de panique, pensant au pire à chaque instant mais Wiegehts35 et vous , m'avez fait rappeler que je passe bien après. Le temps est peut-être compté pourquoi gacher son temps à ma chienne a me voir pleurer plutôt que de lui offrir du bien-être.Par exemple aller dans sa forêt préféré ( que le médecin a interdit ) pour qu'elle puisse faire la biche (elle fait vraiment des sauts de biche) et courir .. Sans pour autant forcer, je ne ferais pas 2heures de balade bien sûr. Avec énormément de repos après. Mais ne pas la priver de tout ce que les médecins disent. Certaines choses si qui ont une évidence. Je suis tiraillée entre les deux, car si suivre les conseils des médecins peuvent la sauver, je le ferais directe, mais le problème c'est que l'on ne sait jamais le vrai pronostique.. Donc entre vivre moins et heureuse, et vivre un petit plus longtemps et ne rien pouvoir faire , même si l'on ne sait pas, je pense choisir la première option.Pour l'instant elle est au même stade que l'était le votre. On sait juste que son coeur tire un peu et se fatigue et est plus gros. Elle a eu de la toux mais bon le mexique est très pollué et on vit à côté d'un bâtiment en construction.. Elle ne l'a pratiquement plus.Nous avons éliminé quasi tous les mauvais facteurs que l'on pouvait. On est repassé au harnais pour éviter qu'elle ne "s'étrangle" et ça fonctionne très bien ! Sinon à part la fatigue, rien de plus. Pour le moment. Concernant la nourriture je ne sais pas si je peux appliquer le barf dans ce pays, je n'ai pas confiance en l'hygiène, mais il est clair que je pense continuer à lui donner de la viande cuite .Je n'en doute pas des effets positifs de ce régime ! Pour l'instant on l'a mis aux croquettes science hills heart/disease pour l'apport en oméga3 et 4 (avis véto) , mais on y a réfléchi quand on aura les résultats, si il faut on lui prends des meilleures croquettes de meilleure qualité et on y ajoutera ces fameux oligoéléments. Je crois que c'est difficile, on a pas assez de recul pour la nourriture de nos petits monstres.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mais vous soulevez bien des points qui nous rendent sceptique ici. Nous attendons les résultats de la coproculture et des vers du coeur, pour ensuite choisir un autre vétérinaire et se renseigner en France. Ils nous disent que son coeur peut redevenir à la normale si l'on soigne le facteur qui a causé cela,( déjà si ils les trouvent) mais je n'y crois pas, un coeur qui ne cesse de grossir, ne reviendra jamais à la normale, arrêtera de grossir peut-être mais se "dégonflera" pas comme par magie.. La maladie sera toujours là, dormante ou pas ..Ils sont bien, je ne les remets pas en cause mais je crois qu'ils n'ont pas assez de recul sur la médecine. Je redoute d'appeler un vétérinaire de France, je pense qu'il sera plus fataliste mais bon vaut mieux une vérité qui dérange. Ici, bien ou pas bien, tout dépend, les mexicains sont toujours positifs (même si on leur donne toutes les preuves), quite à mentir, ils diront toujours que tout est possible, que tout va bien, ils préfèrent un mensonge qui arrange. Nous les français, nous sommes négatifs la majorité du temps, et nous préférons la vérité en règle général.
Cela ne m'évitera pas les crises d'angoisses et les pleurs.. mais merci de me rappeler à la base ce qui est essentiel!!! votre chien était une race précise ? en tout cas votre chienne était une battante !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je n'ai pas d'expérience quant à cette maladie. Mais je rebondis sur ce vous disiez, de ne pas respecter à la lettre les restrictions pour qu'elle soit heureuse.

Quand j'étais jeune on a eu beaucoup de chats. On en avait un nouveau tous les 1 ou 2 ans max.
Parce que bien que vivant à la campagne dans un lotissement, la route nationale était assez proche... Alors c'est certain que si on avait gardé les chats enfermé ils auraient vécu plus longtemps, mais ils auraient eu une vie beaucoup plus triste !

C'est un peu la même chose pour votre chienne. L'empêcher de courir, jouer, profiter pour la garder plus longtemps ou la laisser profiter être heureuse quitte à ce que sa vie soit plus courte ?
J'ai peut être plus de facilité avec ça puisque j'ai "grandi" avec. Mes parents ne m'ont jamais caché la réalité quand on perdait un chat, tout en me disant qu'il avait eu une belle vie même si elle avait été courte.

Je suis pour offrir une belle vie à nos animaux, même si elle doit être courte. Tout en espérant que cette vie soit très longue ! Mais le principal c'est le bien être.

Comme pour nous, je préfère vivre moins longtemps heureuse qu'être centenaire en ayant une vie de souffrance.
On peut offrir le bonheur à nos animaux, à nous de prendre les meilleures décisions, même si c'est très difficile parfois.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour ce matin je suis tenue par le temps ..Mais j'ai lu avec attention .
à toute ..
plein de papouilles à votre miss.


Fidji Bergère Yougoslave .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)