Problème cœur chienne 1 an

Allisgss

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas posté , mais je reviens vers vous pour quelques avis et peut être du soutien.

Nous avons adopté notre chienne au Mexique quand elle avait 3 mois. Aujourd'hui elle a 1 an et nous vivons toujours la bas. Tout allait bien. Les seuls soucis c"était son éducation , mais qui aujourd'hui me paraissent futiles. Elle a toujours eu des problèmes de santé en général ( gastrite, inflammations estomacs, vers intestinaux quand nous l'avons recueillis ...etc ) .

Lundi elle a vomit de l'herbe et par précaution nous sommes allés chez le vétérinaire pour prendre en charge une éventuelle inflammation ( la connaissant). La vétérinaire a administré ce qu'il fallait. Puis 10 min après elle s'est écroulé dans le parc. Le vétérinaire lui a administré un anti histaminique et observation la journée. Nous avons été dans une grande clinique par précaution le soir meme. Je me suis aperçue pendant qu'elle était en observation en rentrant chez moi qu'elle avait mangé un sachet de tisane.

19 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

à 1 an , je ne suis pas à votre place en détresse pour mon Amour .

je ne suis pas au pied du mur .

je pense que je tenterai tout comme vous de voir toutes les solutions pour la garder dans les meilleures conditions .

en la rendant heureuse .comme vous allez le faire tous les deux pour votre louloute .

cet après midi , je tenterai de venir sur le forum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Allisgss

wahou merci pour votre commentaire aussi détaillé ! je souhaiterais tellement qu'elle est une vie comme a eu votre chien .. Le problème de cette maladie c'est qu'on ne sait pas comment cela va évoluer. Cela peut être le cas de Wiegehts35 , le cas de mon chat, ou bien un cas comme le votre, où la maladie reste dormante.. Je n'ai pas vécu d'autres maladies mais celle-là reste une des pires. Et toucher un organe comme le coeur.. Un jour il ne tiendra pas à un effort. Avec vos commentaires j'y vois un peu plus clair. je me dis que je préfère lui faire plaisir et votre commentaire le soutient . J'en avais oublié la nature. Merci de me le rappeler, ma peine est immense, j'ai peur, je fais des crises de panique, pensant au pire à chaque instant mais Wiegehts35 et vous , m'avez fait rappeler que je passe bien après. Le temps est peut-être compté pourquoi gacher son temps à ma chienne a me voir pleurer plutôt que de lui offrir du bien-être.Par exemple aller dans sa forêt préféré ( que le médecin a interdit ) pour qu'elle puisse faire la biche (elle fait vraiment des sauts de biche) et courir .. Sans pour autant forcer, je ne ferais pas 2heures de balade bien sûr. Avec énormément de repos après. Mais ne pas la priver de tout ce que les médecins disent. Certaines choses si qui ont une évidence. Je suis tiraillée entre les deux, car si suivre les conseils des médecins peuvent la sauver, je le ferais directe, mais le problème c'est que l'on ne sait jamais le vrai pronostique.. Donc entre vivre moins et heureuse, et vivre un petit plus longtemps et ne rien pouvoir faire , même si l'on ne sait pas, je pense choisir la première option.Pour l'instant elle est au même stade que l'était le votre. On sait juste que son coeur tire un peu et se fatigue et est plus gros. Elle a eu de la toux mais bon le mexique est très pollué et on vit à côté d'un bâtiment en construction.. Elle ne l'a pratiquement plus.Nous avons éliminé quasi tous les mauvais facteurs que l'on pouvait. On est repassé au harnais pour éviter qu'elle ne "s'étrangle" et ça fonctionne très bien ! Sinon à part la fatigue, rien de plus. Pour le moment. Concernant la nourriture je ne sais pas si je peux appliquer le barf dans ce pays, je n'ai pas confiance en l'hygiène, mais il est clair que je pense continuer à lui donner de la viande cuite .Je n'en doute pas des effets positifs de ce régime ! Pour l'instant on l'a mis aux croquettes science hills heart/disease pour l'apport en oméga3 et 4 (avis véto) , mais on y a réfléchi quand on aura les résultats, si il faut on lui prends des meilleures croquettes de meilleure qualité et on y ajoutera ces fameux oligoéléments. Je crois que c'est difficile, on a pas assez de recul pour la nourriture de nos petits monstres.

Allisgss

Mais vous soulevez bien des points qui nous rendent sceptique ici. Nous attendons les résultats de la coproculture et des vers du coeur, pour ensuite choisir un autre vétérinaire et se renseigner en France. Ils nous disent que son coeur peut redevenir à la normale si l'on soigne le facteur qui a causé cela,( déjà si ils les trouvent) mais je n'y crois pas, un coeur qui ne cesse de grossir, ne reviendra jamais à la normale, arrêtera de grossir peut-être mais se "dégonflera" pas comme par magie.. La maladie sera toujours là, dormante ou pas ..Ils sont bien, je ne les remets pas en cause mais je crois qu'ils n'ont pas assez de recul sur la médecine. Je redoute d'appeler un vétérinaire de France, je pense qu'il sera plus fataliste mais bon vaut mieux une vérité qui dérange. Ici, bien ou pas bien, tout dépend, les mexicains sont toujours positifs (même si on leur donne toutes les preuves), quite à mentir, ils diront toujours que tout est possible, que tout va bien, ils préfèrent un mensonge qui arrange. Nous les français, nous sommes négatifs la majorité du temps, et nous préférons la vérité en règle général.

Cela ne m'évitera pas les crises d'angoisses et les pleurs.. mais merci de me rappeler à la base ce qui est essentiel!!! votre chien était une race précise ? en tout cas votre chienne était une battante !

Mel1

Je n'ai pas d'expérience quant à cette maladie. Mais je rebondis sur ce vous disiez, de ne pas respecter à la lettre les restrictions pour qu'elle soit heureuse.

Quand j'étais jeune on a eu beaucoup de chats. On en avait un nouveau tous les 1 ou 2 ans max.

Parce que bien que vivant à la campagne dans un lotissement, la route nationale était assez proche... Alors c'est certain que si on avait gardé les chats enfermé ils auraient vécu plus longtemps, mais ils auraient eu une vie beaucoup plus triste !

C'est un peu la même chose pour votre chienne. L'empêcher de courir, jouer, profiter pour la garder plus longtemps ou la laisser profiter être heureuse quitte à ce que sa vie soit plus courte ?

J'ai peut être plus de facilité avec ça puisque j'ai "grandi" avec. Mes parents ne m'ont jamais caché la réalité quand on perdait un chat, tout en me disant qu'il avait eu une belle vie même si elle avait été courte.

Je suis pour offrir une belle vie à nos animaux, même si elle doit être courte. Tout en espérant que cette vie soit très longue ! Mais le principal c'est le bien être.

Comme pour nous, je préfère vivre moins longtemps heureuse qu'être centenaire en ayant une vie de souffrance.

On peut offrir le bonheur à nos animaux, à nous de prendre les meilleures décisions, même si c'est très difficile parfois.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ce matin je suis tenue par le temps ..Mais j'ai lu avec attention .

à toute ..

plein de papouilles à votre miss.

Fidji Bergère Yougoslave .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Noame 13
après le décès de mon nizinny en février j'ai été adopter un bearded collie en refuge il a 2ans et demi ça fait 5 mois et problème au coeur çi vous avez un jeune chien avec ce problème...

bonjour j'aimerais vos conseil j'ai adopté un chien en fourrière il y a 1 ans il a maintenant 3 ans et depuis 8 mois hypertrophie ventriculaire gauche on se 'en ai apperçu a l'éducation respiration très saccadée notre vétérinaire est spécialiste des maladie cardiaque échographie tout les 3 mois il est sous cardisure ça avait l'air d'allez mais il y a 15 jour il a eu les glandes anales bouchées le véto lui a vider anti inflamatoire et antibiotique mais voila mon problème il ne joue plus trop la marche a son rithme avec des arrèts mais il garde toujours la gueule ouverte avec la langue sortie mon véto me dit d'attendre de voir avec la chaleur mais ça m'inquiete vraiment de le voir comme ça pouvez vous me dire çi vos chien on le mème comprtement

" françoise "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Noame 13

Le pauvre , sa nourriture est ?

les glandes anales bouchées ( faire très attention à la composition de ses gamelles )

pas de céréales , pas de riz ,pas de pois , mais avoir plus de légumes pour composer et des fruits à choisir ..avec des huiles végétales type olive , chanvre ,bourrache , Lin ( pour humain )

il y a des abats ( qui peuvent fournir plus de taurine) ce qui est est très important pour redonner de l'énergie naturellement ..

( ce sont des abats comme les cœurs d'agneau ,poulet , boeuf ,volailles environ 3 fois par semaine )

voir les menus crus ( Barf )

dans des fruits : pastèque , melon ,banane , pomme , mangue ...

omega 3 ( poisson et huiles végétales )

il est souhaitable de fournir des viandes crues et de la taurine par des ingrédients pour apporter de l'énergie ..

de mettre son digestif en forme ( pour éviter aux glandes anales de se reboucher )

https://www.nutrition-canine.fr/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

Fidji quand elle allait pas bien ,se mettait le poitrail au sol et s'allongeait pour attendre un retour au calme ..

Elle se mettait à l'ombre ..

les couvertures rafraîchissantes peuvent apporter du mieux si il fait trop chaud ..

en ce moment je ne suis pas sur le forum ( si vous voulez me joindre ? ) vous pouvez me laisser un MP ..

Doudou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Noame 13
après le décès de mon nizinny en février j'ai été adopter un bearded collie en refuge il a 2ans et demi ça fait 5 mois et problème au coeur çi vous avez un jeune chien avec ce problème...

merci pour votre réponse pouvez vous me donner les proportion nours pèse 27 kg merci

" françoise "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour commencer une ménagère( viande crue ) ou du Barf ,il faut si votre chien n'est pas dans une alimentation maison ,faire une transition progressive pour changer son alimentation ..

si il est aux croquettes ..il faut sur une semaine ou 15 jours donner de la volaille ( crue) type escalope ( blanc de volaille) pour commencer une adaptation et réussir sa transition .

le forum Barf pourra vous renseigner et vous aurez des réponses à toutes les questions qui peuvent se poser quand on débute ..

http://www.b-a-r-f.com/

il y a aussi la rubrique santé qui vous apportera des réponses et bien sûr les membres qui seront là ,pour vous et votre chien .

ils vont calculer ses repas .

Après la transition ( du débutant) poulet en morceaux avec des carottes mixées ( 1 toute petite cuillère à soupe ) il passera à d'autres viandes ,poissons , légumes ,fruits , huiles ,œufs et autres ingrédients ou compléments naturels ..

pour ce poids et son âge c'est environ dans les 750 gr par jour d'une alimentation maison variée .

qui est à ajuster en fonction des ses activités , de sa ligne , de ses goûts et pour sa santé ..sa flore digestive .

surtout ne pas donner de riz ,de pâtes, de pomme de terre ,de maïs ou de farine de maïs , pour ses glandes anales ..

Pour votre chien .. l'alimentation naturelle sera un plus pour lui ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "