Bonjour,
Malheureusement je n'arrive pas à visualiser vos photos. Cependant je vous déconseille d'essayer de retirer le noeud et les fils qui dépassent. Vous pouvez également essayer de protéger la zone, en mettant un gros pansement par exemple, pour s'assurer que votre chat ne s'arrache pas non plus ces fils qui dépassent.
Peut-il s'agir de points cutanés, qui n'ont pas été retirés et auraient été oubliés ?
Si des fils ressortent cela signifie que la plaie s'est ouverte ? Lors des chirurgies il arrive très fréquemment que le docteur utilise du fil résorbable pour refermer les couches en profondeur (= à l'intérieur) du chat. Le temps de résorption de ces fils est environ de 60 à 70 jours, on peut donc penser qu'il pourrait s'agir de ces fils. Si la plaie est réouverte je vous conseille de recontacter votre vétérinaire.
Je vous conseille de contacter votre clinique et de leur envoyer les photos par mail afin qu'il vous indiquent précisément la démarche à adopter.
Bonne journée,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "