problème chien vs chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pcq la il est temps que je trouve une solution correcte.

Comme certain le savent, j'ai recueuilli un chien il y a un peu moins d'un an. Chien qui ne sortait pas bcp et qui etait plus souvent attache a son panier qu'en liberte.

Depuis que je l'ai, il a prit l'habitude d'etre sorti le matin et le soir et de temps en temps une ballade en journee.en + de ca, ils ont acces au jardin quand ils veulent. Le w-e c'est 3 grosses ballades.

Ce chien, de + en +, ne peut plus croiser un autre chien sans devenir completement fou. Je viens encore d'en faire les frais avec son pere ennemi du quartier (un berger allemand).

Quand il est a l'interieur et qu'il voit son 2eme pire ennemi passer devant la maison, il en arrive a se jetter dans les fenetres etc.

Autant dire que pendant ces moments la, il n'ecoute plus rien du tout. Les biscuits pour detourner l'attention, ca a marche au debut mais mtn plus rien.

Je suis completement paume a l'heure d'aujourd'hui car je sais plus quoi faire. J'essaye de le faire rencontrer un max de chien lors des promennades. Soit ca se passe hyper bien soit c'est l'enfer ( aboiements, tirer à tout prix, me plus rien ecouter)

Que faire? Museliere en promennade? Collier electrique?(Il sait quand il l'a et quand il ne l'a pas), autre?

Mon autre chien quand je le promene seul est parfait avec les gens, les chiens, les chevaux etc. Quand ils sont tout les deux ensemble c'est la galere permanente. Des qui en a un qui reagit, l'autre part au 1/4 de tour.

Help help help help.

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc sur ta question detourner le chien du chien avec un pouik (ça a marché pour la mienne)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et il t'a donné aucune solution?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui quand il est à la fenêtre (et ma chienne c'est misé à hurler comme une folle quand elle a vu également sa pire ennemie) appel le détourné son attention

Il a le droit d'aboyer pour te signaler qu'il se passe quelque chose MAIs quand tu dis stop il doit s'arrêter

Moi j'ai essayer ça à marché (bon pas longtemps, mais je tape dans mes main) ne surtout pas tirer la laisse quand il attaque tu renforce son problème (facile à dire..)

Il revient mercredi prochain et on va commencer sur le terrain ;) je vais tout bien noté et au pire peut être faire une video pour te montrer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça serait hyper top la video ça clementine!!!

Mais ne pas tirer sur la laisse... donc il veut dire qu'il faut laisser aller le chien voir l'autre chien alors? pcq bon si je tire pas sur la laisse moi, ils sont nez à nez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui ... Ce que tu décris est la forme la plus difficile à faire "passer "à un chien

On ne sait pas si demain tu as le dos tourner , si il va pas sauter sur un chien ... Je veux pas te démoraliser , mais il faut entre 6mois et 2 ans pour tout remettre en place sans être sûr du résultat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui c'est ce que je lui ai dit xD, sortir le chien tant que son ennemi n'est pas dans le coin ;)

J'essaie de te faire une petite video des que mon état me permettra de sortir xD

Même si ma dogue n'est pas une folle furieuse , je veux savoir comment gérer quand une femelle passe à proximité

Il est castré ton Loulou ?

Et c'est normal que ce soit la galère quand tu balades les 2 car y en a un qui pousse l'autre ;) comme les miens *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils sont castrés les deux:)

Oui ils se sentent plus fort en + et donc font les malins.

Le soucis c'est que je peux jamais prévoir quand le berger allemand est de sortie:) ça fait 3 soirs d'affilés que je le croise :p

C'est byzarre pcq mon jardin est cloturé et le leurs aussi. ils sont pas collé mais les chiens se voient sans aucun obstacle quand ils sont au jardin et tout se passe bien.

Merci pour la vidéo. prend ton temps et soigne toi bien avt toute chose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète je ferais la video ;) , et pour le collier électrique tu peux MAIS au bout d'un moment il ne va plus marcher

Je l'utilise pour ma chienne qui se barre des heures dans la forêt en pleine nuit xD (imagine la trouille avec ma lampe torche à chercher , la trouille car c'est la forêt quoi xD)

Ou pour ne pas qu'elle aille dans la carrière où travail les chevaux (elle s'amuse avec )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le collier electrique oui, mais il sait quand il l'a ou quand il ne l'a pas. De + vu que c'est un chien anxieux, j'ai peur de faire pire que mieux avec ce collier et qu'il soit traumatisé.

je l'utilise comme toi si jamais il prend la fuite face à un chat, une biche, sanglier ou autre mais pas pour l'education

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne aussi sait quand le collier est là xD (pas bête les loulous !!!!)

La mienne est également anxieuse , c'est leur caractère et on ne pourra pas les changer , mais essayer de les rassurer on peut

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?