problème chien vs chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pcq la il est temps que je trouve une solution correcte.

Comme certain le savent, j'ai recueuilli un chien il y a un peu moins d'un an. Chien qui ne sortait pas bcp et qui etait plus souvent attache a son panier qu'en liberte.

Depuis que je l'ai, il a prit l'habitude d'etre sorti le matin et le soir et de temps en temps une ballade en journee.en + de ca, ils ont acces au jardin quand ils veulent. Le w-e c'est 3 grosses ballades.

Ce chien, de + en +, ne peut plus croiser un autre chien sans devenir completement fou. Je viens encore d'en faire les frais avec son pere ennemi du quartier (un berger allemand).

Quand il est a l'interieur et qu'il voit son 2eme pire ennemi passer devant la maison, il en arrive a se jetter dans les fenetres etc.

Autant dire que pendant ces moments la, il n'ecoute plus rien du tout. Les biscuits pour detourner l'attention, ca a marche au debut mais mtn plus rien.

Je suis completement paume a l'heure d'aujourd'hui car je sais plus quoi faire. J'essaye de le faire rencontrer un max de chien lors des promennades. Soit ca se passe hyper bien soit c'est l'enfer ( aboiements, tirer à tout prix, me plus rien ecouter)

Que faire? Museliere en promennade? Collier electrique?(Il sait quand il l'a et quand il ne l'a pas), autre?

Mon autre chien quand je le promene seul est parfait avec les gens, les chiens, les chevaux etc. Quand ils sont tout les deux ensemble c'est la galere permanente. Des qui en a un qui reagit, l'autre part au 1/4 de tour.

Help help help help.

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens de ballade et etrangement aucun soucis avec les chiens que j'ai croisé. Il a vraiment ses t$êtes je crois!

quand tu dis intervenir avant qu'il commence à aboyer célineo, tu penses à quoi?

dés qu'il voit les 2 chiens dont je teparle il est intenable.il fait commence à pleurnicher et il fait des aller retour à la fenêtre (quand il est à la maison) ou il tire en aboyant comme un fou pour aller au contact du chien quand il est dehors.

Il ne s 'est jamais rien passé de mal avec ces 2 chiens la. celui d'en face c'est un BF et l'autre un berger allemand. Le bouledogue il en a rien a faire d'eux,il passe son chemin mais les miens sont cinglés et le berger allemand il tire et aboit comme les miens directement donc c'est sur de prendre le devant à part changer de direction et éviter qu'ils se croisent. Si ils se voient à distance, il n'y a pas de soucis.

Célineo
Célineo

"quand tu dis intervenir avant qu'il commence à aboyer célineo, tu penses à quoi?"

A l'appeler joyeusement, à le féliciter, voir à lui donner des friandises, ... Mais uniquement avant qu'il n'aboie. Il faut l'observer et repérer ses manies. Il peut "pointer" dans la direction. Il peut se tendre ou tourner et virer dans tout les sens.

Ton chien est castré ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Misère ça ne fonctionne pas du tout. dés qu'il l'a repéré, il prend sa posture bien droite et avance en sautant.

oui ils sont castré tout les deux

Célineo
Célineo

Même si tu sort sa gamelle (pleine) ou son jouet préféré ? Il y a un moment où tu devrais arriver à être plus motivant que l'autre chien, surtout qu'on est vraiment dans le départ du comportement (je ne parle pas une fois qu'il aboie) :-$

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n aime pas les jouets. il n'aime que jouer avec les autres chiens. à la maison, le biscuit fonctionne pour le motiver + que le chien qui passe mais en rue bien évidemment, je ne me promène pas avec sa gamelle. j'ai toujours une poignée de friandises mais rien de +. Ça se passe tellement vite en + que pas évident de réagir en conséquence.

Ca pourrait etre bon de m'arranger avec le proprio du bouledogue pour qu'il le fasse passer devant la maison quand je le sais pour pouvoir prendre le dessus. Mais voila, cette personne a peur des grands chiens et en particulier celui qui se jette dans la fenetre.

Quand je l'ai eu ce chien il n'etait pas aboyeur du tout. il se fouttait completement de tout ce qui passait devant le portail. Mon autre chien, le bouvier lui il aboit pour prevenir quand il y a quelqu'un ou quelque chose. L'autre a finalement recopier sur le bouvier même si ce n'est qu'avec certaine personne ou certain chien. ce n'est pas systématique pour lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est ce qu'il faudrait les faire aller au contact avec muselière ou continuer à ne pas se sentir etc etc?

c'est la aussi un probleme avec les maitres de chien qu'ils ne veulent pas de contact avec d'autre en ballade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors clemtine, comment s'est passe ton rdv avec le comportementaliste?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non les faire allez au contact avec une muselière, je ne pense pas que ça arrangerait les choses, au contraire, ça risque de renforcer son agressivité.

En ballade, les chiens s'accèptent mieux lorsqu'ils sont libre de leur mouvement. Mais pour un chien comme le tiens, ça ne passerait pas. Pour le moment ne force rien, attent de voir le comportementaliste avant de tenter une expérience avec un autre chien. Ca évitera un accident.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

clementineeeeeeeeeee?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pardon j'étais partie xD alors bien les boules ... Chienne dominante ... Qui se fait énormément remarqué et il m'a dit mais elle a 3 ans !!!! Et c est encore un gros bébé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?