Problème : chien et voisinage

Utilisateur anonyme

Bonsoir, bonjour.

Voilà j'ai un problème avec les chiens du voisinage et c'est un problème de taille. Je vais faire une liste.

1 - Mon voisin qui a une maison collé à la notre a un beauceron (je sais pas si il est croisé mais ça n'a pas d'importance) Je connais bien ce chien. Avant quand ma voisine était encore là (la femme de mon voisin mais elle l'a quitté a cause de problème perso enfin bref) c'était un chien adorable. Mais depuis que ma voisine est parti, son mari frappe le pauvre chien (enfin je l'ai vu faire une fois) et il deviens peu a peu agressif et comme mon cher voisin n'est pas clôturer, ba Euch (le chien) va sur la route et on peux plus sortir sans qu'il soit sur la route. Moi il ne me fait pas peur, je sais qu'il faut pas faire attention à lui mais je voulais savoir si on peut pas faire quelque chose pour les personnes qui se balade sur ma route. Mon voisin ne veut pas discuter pour arranger les choses, il ne fait aucun effort et on à beau prévenir la police rien n'y fait.

2 - Là ça se corse, c'est un rottweiller le "problème". Mon autre voisin a eu un rott, et quand il était encore chiot, ma mère, pendant qu'elle étendait le linge, a a déjà vu le maître du chien frappé ce dernier plusieurs fois (même une fois avec le plat d'une scie !). Comme on dit, le comportement du maître détint sur le chien, j'ai pas dit que le chien était particulièrement méchant, mais on sais jamais,mieux vaux prévenir que guérir. Le maître de ce rott est clôturé, a un portail et tout ça. MAIS Le portail est cassé et le rott se balade seul, sur la route sans muselière et sans son maître qui rentre tard le soir. Faut il essayer de discuter avec lui, ne pas faire attention jusqu’à ce que le chien morde quelqu'un ou direct prévenir SPA ou la police ou autre chose si vous avez des idées ?

Voilà, il reste encore un chien mais celui là ne pose pas de problème particulier même si ses maîtres sont un peu "tarés" et qu des fois il se balade lui aussi sur la route mais bon tant pis. Merci de vos réponse, conseil, etc. Et bonne soirée.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien dis donc, une chose est sûre il n'ont pas le droit de laisser divaguer un chien sur la voie publique et encore pire pour le rott non muselé. La police serait le mieux pour remettre les pendules à l'heure et si la police ne bouge pas, la gendarmerie.

C'est porte ouverte en permanence dans votre bled !!!

Utilisateur anonyme

c'est vrai un chien qui divague les maîtres peuvent avoir une amende -

Utilisateur anonyme

il faut prevenir le mairie qui est responsable de sa ville ou commune et si elle ne fait pas le necessaire tu portes plainte contre elle j ai eu le cas tu verras c est tres efficace

Ouibonchien

Ben dis donc... un voisinage de rêve. Donnes-moi vite ton adresse que j'évite de m'y trouver.

Sérieusement, si le dialogue est impossible : police, rien d'autre à faire. Malheureusement, ils risquent de ne prendre l'affaire au sérieux que lorsqu'il y aura un drame. Bientôt, ce seront les hommes qui seront grillagés et qui n'oseront plus sortir. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci, on a déja appeler la mairie une fois et c'est le maire en personne qui c'est déplacé pour Le problème avec le beauceron, il osait pas rentrer dans la cours, vu que le chien était dehors. Pour le moment je n'ai pas de nouvelle du rott, je sais pas si il est rentré (parce qu'il a vraiment fugué) ou si il est dans les parages. Je suis bien embêtée pour aller au collège a pieds le matin. Je vais en parler a mes parents, peut être qu'il voudront bien porter plainte et si il faut ils appeleront la mairie.

Merci encore de vos conseils.

Utilisateur anonyme

Préviens la SPA, un refuge, le plus près de chez toi. Encore qu'ils soient en divagation, bon... s'ils sont sympas ça va mais vu qu'ils ont l'air agressifs et peut être suite à maltraitance. Moi je serai toi je le signalerai à la SPA et eux feront intervenir la gendarmerie si nécessaire.

Encore des chiens bien heureux.....