Problème chien/enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon toutou car je pense que c'est dû à une ou des mauvaises expériences qu'il a pu avoir avec des enfants chez son ancienne maîtresse qui accusait à tort Marley d'être agressif car il pinçait les gamins qui venaient chez elle. Sans doute les gamins devaient être brutaux avec lui (faut dire que c'est bête à cet âge) et qu'elle ne les empêchait pas de lui faire du mal et du coup c'est le chien qui était incriminé.

Car maintenant dès que je croise un enfant (et encore ça dépend aussi lesquels) bon on va dire les 3/4 du temps il grogne et en a peur. Comment puis-je résoudre ce problème ? Le truc c'est que les enfants et les parents sont la plupart du temps cons et qu'il énervent le chien la plupart du temps donc il est difficile de faire des tests dans ces conditions ! (Pour info on habite sur Paris et les gens sont pas mals enervés et désagréables en général et je ne connais personne pour faire des tests). Merci ! ;D

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ou moi aussi j'aimerais connaitre vos methodes pour ce genre de probleme car j'ai un ami qui a le meme problème avec son dalmatien de 1 an alors que lui pour sur il n'a aucun passif avec des enfants!?

Utilisateur anonyme

Je pense que sa peut aussi etre du a de la dominance enver les enfant. Le mieu est déja de bien mettre le chien a sa place de dominé a la maison. Ensuite, il faut effectivemen lui présenté dé enfan si c'est possible. tu n'a pas des amis ki on des enfant et ki on confiance en toi, Caro? Moi d'un coté je compren la réaction dé gen, il voit un chien ki grogne sur leur enfan sa doi fer un peu peur, surtout si il ne le conaisse pa.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr ! Eh non je ne connais personne tu sais ici les gens sont spéciaux et pas très sociables donc on n'a pas beaucoup d'amis lol et le peu qu'on a n'ont pas encore d'enfants. Mouaip, c'est bizarre c'est comme tu dis aussi dû à la dominance mais je pense réellement qu'il a du se faire embêter par des gamins, quand c'était un chiot.

Po facile, po facile...

Utilisateur anonyme

C'est sûrement un pb de socialisation ou de mauvaise expérience avec des enfants.

Il faut pouvoir associer les enfants avec du positif pour le chien. En tout cas c'est à prendre très au sérieux.

Pas étonnant que les gens ne soient pas coopératifs, on a rarement des enfants pour qu'ils servent de cobayes ;-).

A mon avis il serait très utile d'aller dans un club canin qui pourront donner des conseils en voyant le comportement général du chien et du maître. Le maître peut aussi conduire à ce type de réaction, par ex. en caressant son chien quand il a peur ou en tenant la laisse tendue quand le chien rencontre les enfants.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que pour lui la laisse tendue c'est une alerte mais je cherche pas à le caresser car effectivement cela risquerait de renforcer son inquiétude c'est pas bon comme tu dis. Bon là il a dix mois et en deux mois d'éducation renforcée car on est tout le temps avec lui on a réussit à lui faire comprendre énormément de choses c'est super intelligents ces toutous là ça pige vite c'est impressionnant ! lol contrairement aux fox terriers que j'ai eu... no comment ! ;D

Utilisateur anonyme

cc si cela peu t aider je te conseillerer d aller voir un comportementaliste pour animaux , certain veto le font et ce n est pas plus chere qu une visite normal renseigne toi pres de chez toi tu devrai trouver facilement, c une sorte de psy pour animaux et je peu te dire que c vraiment bien y faudra que tu raconte ta vie avec la nimal ^pour qu il puisse deceler le probleme et dans 99 pourcent des cas sa marche. voila j espere avoir pu t aider

Utilisateur anonyme

Pour punir le chien ,il faut fermement par la peau du coup et le progeter avec énergie ,ce n'est absolument pas douloureux pour le chien.

Ca montre que sa place est le dominé.

Utilisateur anonyme

va voir un comportementaliste, il font des miracles, tu ne peux pas prendre de risque avec les enfants!!! de plus le berger allemand peut être particulièrement dangereux c'est un chien puissant et je n'oses même pas imaginer le résultat s'il s'acharnait sur un gamin, moi je penche pour un manque de sociabilisation à la base et surement de mauvaises expériences avec les enfants.