problème Chien de 8 mois à du mal a être propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a maintenant 8 mois mais elle n'est toujours pas parfaitement propre, elle nous fais encore pas mal de pipi de colère et elle a également du mal quand elle est seule et la nuit je ne sais pas comment faire pour y remédier

12 réponses
Utilisateur anonyme

De rien donne moi des nouvelles

Utilisateur anonyme

La première chose que je tiens à vous préciser, c'est que votre chien ne fait pas de pipi de colère. La colère n'existe pas chez le chien. Penser que le chien fait des colères, c'est faire de l'anthropomorphisme et comparer les sentiments humains et les sentiments canins. C'est extrèmement dangereux car cela conditionne la réponse que les maîtres renvoient aux comportements de leurs chiens. Pensez que votre chien fait un pipi de colère aura pour réponse de votre part de le gronder. A son âge votre chiot à la possibilité de se retenir 9 heures sans uriner, bien que se ne soit pas conseiller. Si vous laissez votre chien seul trop longtemps qu'il urine ET que vous le grondiez à votre retour, alors vous allez créer vous même un état anxiogène à votre chien. S'il urine par anxiété et que vous le grondiez aussi à votre retour, vous allez accentuer l'état d'anxiété.

Dans tous les cas votre chien et sujet à l'anxiété puisqu'il a peur du pipi pad. Soit parce qu'il a peur de toute nouveauté ( mauvaise socialisation), soit parce que vous lui avez mal présenter l'objet et qu'il en a fait une mauvaise expérience. Dans votre cas, je ne pense pas que votre problème soit un problème de malpropreté , mais bien un problème d'anxiété. Resolvez ce problème et tout rentrera dans l'ordre.