Problème chien de 4 ans

Sibelle45
Sibelle45

Bonjour,

Alors voilà depuis 1 semaine j'ai adopter ( moi et mes parent) un chien croisé spitz de 4 ans.

Tout vas bien mais elle est très craintive par moment, elle a peur des voitures et quand on marche derrière elle.

Mais depuis 2 jours de temps en temps elle nous prend la main et nous mord (rien de méchant). En général elle nous lèches puis d'un coup elle nous prend la main et mordille.

Quoi faire ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ça peut être du jeu mais qui va par la domination. Peut importe ce qui lui est arrivé auparavant tu dois rester neutre. Lui dire non fermement lorsqu'elle mordille. l'accompagner quand elle a peur mais surtout pas la consoler. Le principe c'est :"Tu as peur ok, MAIS je t'accompagne donc on y va ça craint rien". Elle va prendre confiance en toi et ça ira mieux. Par la suite tu la confrontes doucement et progressivement aux situations qui lui font peur. Mais ne la laisse pas prendre le dessus, un chien peureux attend que tu la guides. J'espère que mes conseils t'aideront, n'hésites pas à passer par un éducateur si jamais tu n'y arrives pas passer 3 mois.

Sibelle45
Sibelle45

c'est quand je commence à jouer avec elle c'est là ou elle mordille mais par moment on sens bien ses dents

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est important que votre chienne ne prenne pas l'habitude de vous mordiller, voire de vous mordre. Cependant mordiller est un besoin physiologique chez les chiens, donc assurez-vous qu'elle ait de quoi mordiller, jouet, friandise, os à mâcher, tout est bon pour qu'elle ait autre chose à mâcher que vos doigts.

Pour la faire arrêter de vous mordre, vous pouvez lui montrer qu'elle vous fait mal (même si ce n'est pas vraiment le cas) en couinant à la manière d'un chiot. Vous pouvez également lui dire "non !" fermement et arrêter le jeu dès qu'elle vous mords pour l'ignorer pendant un moment. Ainsi elle comprendra que vous mordre n'attire pas votre attention, bien au contraire.

Bon courage à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?