Problème chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une chienne maintenant qui a 9mois elle sapelle kenny jeune malinoise croisée elle a un problème de comportement j'aurai besoin de conseil si possible , elle n'arrête pas de vouloir sauter sur les vélos et les mordre et sais pareil pour les voiture , parfois que je veux avoir ma bevitrer ouverte je suis obliger de la fermer car quand je la laisse ouverte kenny rentre et se met sur le canapé et veux me mordre quand j'essaye de la faire sortir , sais une chienne dominante aussi avec les autres chien

Merci de me donner des conseil rapidement ses vraiment urgent sa commence à devenir infernale

4 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Faut simplement l'entraîner à.

Vous n'avez pas vraiment le choix. Donc recruter un pote, tout ça, pour 2h. Il débute loin. Vous parlez à votre chien. Dites-lui ce que vous voulez. Essayez selon votre ressenti. Tout simplement.

La CLÉ.

C'est distance / durée / distraction (intensité). Donc si le plan échoue au début. C,est qu'on est trop proche. Donc éloigner le vélo. Pas trop longtemps le stimulus au début. Et pas trop de vitesse.

À la fin de la phase d'entraînement, on doit pouvoir passer très proche, tourner autour (durée et intensité), se lever sur le vélo (intensité). Donc faut simplement jouer avec ces variables. Ce sont des épices.

Si ça échoue, c'est que le plat est trop épicé.

Docline
Docline

Les vélos:

je suppose que c'est dans le cadre de vos promenades

Vous devez donc améliorer la marche au pied

Lorsque le chien marche au pied, il n'a pas le nez qui traine par terre,

il n'a pas à se laisser distraire par ce qui se passe à droite et à guche,

il doit rester branché sur son maitre.

DOnc, le vélo passe: vous prévoyez le coup, vous stoppez les premières fois, et vous réclamez l'attention d votre chien.

S'il s'obstine à regarder le vélo: mettez vous accroupi, tenez le par les joues, racontez lui quelque chose calmement : lorsque vous sentez que votre chien s'est recentré sur vous, vous félicitez et vous récompensez.

Comme vous l'explique Energiesolaire, c'est super si vous trouvez quelqu'un pour passer plein de fois pour en faire un vrai exercice de reconcentration sur le maitre

Une fois que ça marche bien plein de fois en position stop-assis, puis stop-debout, faites le sans le stop, juste en maintenant le rythme de marche. Le chien doit comprendre que c'est son calme que vous félicitez et récompensez.("c'est bien-laisse-ler vélo", trouvez la phrase répétitive qui va faire tilt)

Docline
Docline

Pour rendre votre chienne plus sociable, essayez de participer à des promenades collectives avec des chiens auxquels elle va s'habituer. Lorsque les chiens marchent dans la même direction, ils ne s'agressent pas.

Docline
Docline

¨Pour ce qui est du canapé: c'est à vous de gérer l'espace dans la maison, la chienne n'a pas à prendre d'initiatives et surtout pas à vous virer de vos espaces à vous!! Donc si elle s'installe sans invitation, vous la faites retourner à son panier, et si vraiment elle fait le geste de vous mordre lorsque vous voulez la faire descendre, fâchez vous, mettez la en isolement-punition (enfermée 5 à 8 minutes dans les wc par exemple, en employant le mot "punie!" d'un air très fâché), et contactez un bon comportementaliste car je crois qu'il y a un sacré problème de communication entre vous et votre chienne

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?