Problème Baignade

Virginiedx

Bonsoir,

Mon chien un Jack Russel de 6 ans pose quelques problèmes lors de la baignade. Il aboie ou plutôt hurle, attaque l’eau en grattant ou en mordant l’eau résultat, il avale beaucoup d’eau. C’est un bon nageur mais l’excitation ou la peur le rendent incontrôlable. Lors d’une balade il a plongé dans une rivière et heureusement qu’il se baladait avec une longe sinon nous n’aurions pas pu le récupérer. Pareil avec la piscine, la mer, même un simple bain. On essaie d’éviter au maximum l’eau. Pourquoi a t’il se comportement ?et comment faire pour l’habituer ?

Merci d’avance pour votre aide.

Virginie

11 réponses
Didjo

Bonjour

Même  problème que virginiedx

Mon chien est un fox terrier de 9ans..nous l avons recueilli. Il y a un an .nous ne savons rien de son passé..

Mais il est fou quand il voit de l eau ..il gratte la terre des qu il y a une flaque..il ne comprend pas que l eau s en va dans la terre..

Pareil si on arrache de l herbe ou porte des branches..

Nous le baignons dans la piscine et cette année  il y a un mieux..sinon c est un gentil chien ..affectueux mais têtu