Problème babine

Mel1

Depuis un moment déjà Odin a comme une cloque sur la babine. Jusque là c'était mou, souple, comme une cloque quoi.

Mais là ça a changé, ça a toujours le même aspect visuel mais la texture a changé. Ça devient dur.

Bon ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais je trouve ça bizarre. Surtout le changement de texture en quelques jours.

Est-ce que vous avez déjà vu ça sur vos chiens ?

Je dois aller au vaccin au mois de juillet, donc je demanderai au véto à ce moment là, ça me semble pas nécessiter une visite en urgence.

Des photos de la babine

4 réponses
Bangdji

Je sait pas... Il est un peu jeune pour une tumeur..

Padja faisait de l'acné du chiot, ça faisait des boutons bien ronds qui ressemble un peu à ça. C'est passé en grandissant, même si elle en a encore de temps en temps. Mais... Je sait pas si Odin en a eu étant petit? Je sait pas si un chien adulte peut en attraper sans en avoir eu petit.

Gypsie avait des boules comme ça sous le menton surtout et un peu babine, qui perçait (sang) c'était un staphylocoque ( nom impressionnant mais pas grave sur elle)

Sinon un petit kyste...

Ça me fait quand même bien penser aux boutons de padja

Emla

A ta place, je surveillerai.

Tant que ça reste comme ça je pense pas que ça nécessite une visite véto immédiate.

En revanche si ça change encore d’aspect.

Je crois que la proportion de mastocytome totalement bénin est de 2/3 ou même 3/4.

Et c’est peut-être juste un bouton...

Utilisateur anonyme

Salut Mel1

Je penserai à une écharde : la peau gonfle et/ou durcit.

Avec ou sans corps étranger, je sens un risque Infectieux (plus de risque s'il se perce sans que tu le vois pr désinfection...)

Il a de la température ou pas ?

Mel1

@Bangdji non je ne pense pas que ça soit de l'année. Il n'a que ce "bouton" et ça fait un moment, genre 2 mois peut être. Un kyste peut être.

@Emla oui bien-sûr je surveille, c'est pour ça que j'ai vu que ça évolu, la texture change. Mais ça n'a pas grossi, du moins ça ne grossit plus depuis quelques semaines.

Toute façon j'ai les vaccins à faire au mois de juillet, j'en parlerai au véto. Sauf si ça dégénère et qu'il faut y aller avant.

@ADB une infection, non. Ça fait trop longtemps qu'il l'a, ça aurait évolué avant je pense.

C'est juste qu'au début c'était tout mou et là c'est devenu dur, un peu comme une verrue.