problème avec propriétaire

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

voila j'ai un souci avec ma propriétaire, nous sommes en location dans une maison avec un grand terrain et nous avons un chien depuis peu mais ma proprio est venu me voir pour me dire que quand on met le chien dehors elle veut que nous l'attachions car il pourrait faire des degats!! je lui ai dit que je ne suis pas d'accord et qu'il ne sera jamais attaché!! A t'elle le droit de m'obliger a l'attacher?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé je ne sait pas mais je pense pas qu'elle est le droit d'exiger sa !

Utilisateur anonyme

Elle n'a rien le droit d'exiger (sauf NAC ou chien catégorisé) tant que vous êtes dans la période du bail, par contre elle pourra être casse-pieds à votre sortie et garder la caution si dommages non réparés il y a eu.

Pourquoi est-elle venu vous voir? Est-ce par rapport au chien justement?

Quand une personne devient locataire d'un logement, le propriétaire ne peut que très rarement et sauf conditions particulières intervenir dans la vie de son locataire (par exemple, interdiction de rentrer dans le logement sans autorisation ou présence des locataires, interdire la possession d'animaux de compagnie, ......)

Utilisateur anonyme

oui je pense deja qu'elle sera assez casse pied quand nous partirons; oui elle est venu par rapport au chien car elle n'habite pas loin elle a du le voir. Mais sinon a par ça elle ne vient jamais. Mais quoi qu'il en soit je n'attacherai pas mon chien pour son plaisir et s'il fait des degats tempi nous assumerons.

Utilisateur anonyme

Exactement, elle n'a rien le droit de dire et si vous refusez n'a pas le droit de rentrer dans votre logement, mon chien a fait des dégâts petit dans mon appart, qu'on va prendre le temps de réparer en partant. C'est par contre la moindre des choses, mais d'ici à ce qu'on rende les clés; mes proprios ne peuvent rien dire. Il en va de même pour vous, soyez vigilants aux aboiements intempestifs ou dégâts dans la clôture ou barrière mais sinon ne vous prenez pas plus la tête :)

Utilisateur anonyme

ok merci pour tes conseils; oui dans la maison nous reparerons les choses abimées ce qui est normal! Pour les aboiement pas de soucis il n'aboie que tres peu, la cloture c'est des murs donc je pense que ça ira lol. en tout cas je te remercie pour ces renseignements!!

Utilisateur anonyme

Ta propriétaire n'a rien à exiger, tu es chez toi ! Tu fais ce que tu veux.

Tant que ton chien est chez toi, tu n'as pas à obéir à des injonctions pour attacher ton chien.

Par contre, attention aux aboiements de ton chien car là, oui, elle pourrait te causer des ennuis.

Utilisateur anonyme

ok ça me rassure alors de savoir que je suis dans mon droit!!

Utilisateur anonyme

Yep ! Et puis oui je pense qu'avec une cloture en mur ça devrait pas trop poser de soucis ^^