Problème avec ma chienne de 4 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message car je suis un peu désemparée par rapport au comportement de ma chienne.

Elle a 4 mois et demi. Nous l'avons adoptée via une association qui recueille les chiens errants en Roumanie.

Elle est adorable mais voilà, il y a un hic : Elle n'est pas propre et je sais que c'est tout à fait normal car elle n'a jamais reçue d'éducation par rapport à ça.

Mais je vous donne un exemple de ce qui se passe :

Je sors avec elle dans le jardin. Elle fait pipi. Je la récompense par une caresse ou une friandise. On rentre. Et dans les 5 mns à 10 mns qui suivent elle urine dans la maison.

Ce matin, elle fait deux fois dans mon canapé (en tissu donc la galère :( )

De plus elle urine très souvent : tous les 1/4 d'heure je dirais (je ne sais pas si c'est normal pour un chiot de son âge).

Je voudrais comprendre son comportement et avoir les bons réflexes pour y remédier. Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je penses qu'il vaudrais mieux aller voir le véto pour le fréquence apres a son age elle ne doit pas etre encore propre !!!

Tania28
Tania28

Trop jeune pour être totalement propre, c'est sur. Peut être un souci de vessie, vu la fréquence... à voir avec le véto. Persévère, et sors la un maximum.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok...

et le pipi sur le canapé ? ça pourrait s'expliquer comment ?

Bonjour,

Vous devriez aller chez le vétérinaire. Il se peut que ce soit une infection urinaire... Un pipi tous les quarts d'heure, ce n'est pas normal.

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?