Problème avec ma chienne de 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message car je suis un peu désemparée par rapport au comportement de ma chienne.

Elle a 4 mois et demi. Nous l'avons adoptée via une association qui recueille les chiens errants en Roumanie.

Elle est adorable mais voilà, il y a un hic : Elle n'est pas propre et je sais que c'est tout à fait normal car elle n'a jamais reçue d'éducation par rapport à ça.

Mais je vous donne un exemple de ce qui se passe :

Je sors avec elle dans le jardin. Elle fait pipi. Je la récompense par une caresse ou une friandise. On rentre. Et dans les 5 mns à 10 mns qui suivent elle urine dans la maison.

Ce matin, elle fait deux fois dans mon canapé (en tissu donc la galère :( )

De plus elle urine très souvent : tous les 1/4 d'heure je dirais (je ne sais pas si c'est normal pour un chiot de son âge).

Je voudrais comprendre son comportement et avoir les bons réflexes pour y remédier. Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci !

4 réponses

Bonjour,

Vous devriez aller chez le vétérinaire. Il se peut que ce soit une infection urinaire... Un pipi tous les quarts d'heure, ce n'est pas normal.

Utilisateur anonyme

ok...

et le pipi sur le canapé ? ça pourrait s'expliquer comment ?

Tania28700

Trop jeune pour être totalement propre, c'est sur. Peut être un souci de vessie, vu la fréquence... à voir avec le véto. Persévère, et sors la un maximum.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour je penses qu'il vaudrais mieux aller voir le véto pour le fréquence apres a son age elle ne doit pas etre encore propre !!!