probleme avec les voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message car je rencontre un probléme avec un de mes voisins. Celui ci a donné des os a un de nos chiens et du coup elle fait tout pour passer chez lui (creuse sous le grillage). On a remis du grillage la ou elle avait fait les trous mais aujourd'hui le voisin a interpellé mon conjoint en lui disant que la chienne était encore dans son jardin ce matin. Du coup mon conjoint lui a dit que nous allons faire ce qu'il faut pour qu'elle n'y aille plus mais qu'en meme temps en lui donnant a manger c'est normal qu'elle fasse tout pour voir s'il n'y a pas quelque chose chez lui pour elle...

Et la mon conjoint ce prend dans les dents qu'en meme temps il faut bien que quelqu'un leur donne a manger... Et que des chiens qui mangent tous les jours ne mangent pas autres choses que leur croquettes alors qu'il a vu les notres manger des noix dans notre jardin...

Mon conjoint a super mal pris cette reflexion car nous avons 3 chiens qui mangent tous les jours a leur faim (et je le comprend), du coup il s'est ennervé...

Notre voisin a alors dit qu'il enverrait les gendarmes car il a été insulté et qu'il ferait tout pour que nous soyons expulsés par le propriétaire de notre maison car c'est une personne qu'il connait vite fait...

Si nous faisons tout pour éviter que la chienne aille dans son jardin (on va mettre des planches ou du grillage enterré au pied du grillage actuel), notre voisin peut il faire en sorte que nous soyons expulsé?

Nous avons l'intention d'appeler notre propriétaire pour lui expliquer la situation et d'aller voir les gendarmes pour voir ce qu'il en est de ses menaces.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oups j'ai effacé la fin de mon message.

Je voulais vous demandez votre opinion sur notre situation et si vous avez des conseilles ou si vous avez deja vecu une situation similaire.

Merci d'avance pour vos réponses

Wolfman

tu ne risques rien , les flics te demanderont de mettre une barrière pour empêcher ton chien de venir chez e voisin . pour les insultes c'est pareil , si il n'y a pas de tèmoins c'est parole contre parole !!!!!

Utilisateur anonyme

Ton voisin n'avait pas lui donner des os sans votre permission. Même un chien bien nourri va craquer par gourmandise pour autre chose, comme nous. Il n'a fait que l'attirer... Mon ancienne chienne adorait manger des noisettes dans le jardin et elle était bien nourri, donc rien à voir avec la faim. Ton voisin ne peut pas vous faire expulser de votre maison pour cette raison. Wolfman a raison, les gendarmes vous diront de mettre quelque chose pour empêcher que la chienne ne passe pas chez eux, mais vous ne risquez rien, même pour les insultes. Les flics ont autre chose à faire que de s'occuper des petites querelles de voisinage, surtout si vos chiens sont gentils.

Utilisateur anonyme

tu n as pas de chance car les problemes de voisinage c est terrible je connais je n ai rien demande mais ils nous cherchent des noises pour un oui pour un non .nous n avons rien a nous reprocher alors que eux sont connus de la gendarmerie . donc pour ton probleme fais comme tu as dit parles en au proprietaire et fais tout pour que ta louloute ne passe plus chez lui ,mais interdis lui de donner quoi que ce soit a tes chiens .

Utilisateur anonyme

Quel idiot, ton voisin !!