probleme avec les coureurs, vélo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais savoir quoi faire avec mon gros chien??

Losque elle vois des vélos ou des gens qui cours elle deviens folle elle se met a l heure courrir après et a leur tournée autour et leur courrir après et même a leur aboyer deçu.

Elle fait peur a ces persones et j'aimerai savoir si y avait possiblité de lui faire perdre cette habitude.

A vos conseil svp merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Favia, je ne sais pas si sa pourra t'aider mais moi avec ma chienne, je l'attache quand je suis dans un parc ou les passages de coureurs et cyclistes sont fréquents, sinon, dans le bois et les champs, elle est détachée mais je lui ais apprise à s'arrêter et à se mettre sur le coté quand je lui dit "vélo" ou "voiture", pour cela, au début je lui ais appris en laisse avec une friandise et maintenant, je lui donne de temps en temps une friandise quand elle le fait de bon coeur.

Si sa parrait trop compliqué, dans un premier temps tu peux commencer par l'ordre "Arrêt" en t'exerçant lorsque le chien est calme et qu'il n'y a pas de passage qui pourrait l'exciter.

mais bon, la mienne ne coure pas après donc ce n'est pas le même problème mais tu peux peut être essayer la friandise. a ta place, j'essaierais d'anticiper lorsque'un vélo ou coureur arrive, tu la rappelles au pied immédiatement en disant "flavia, au pied" et si elle s'est déjà mise à courir après, pars dans l'autre sens en la rappelant au pied joyeusement avec une friandise à la clé afin qu'elle comprenne l'avantage de revenir vers toi. oui, le coureur ou le cycliste va te prendre pour une barjo mais l'important c'est le résultat...

J'ai un voisin qui a un berger allemand, il ne sait que hurler après et lui mettre des "raclés", ce qui est totalement contradictoire lorsque sont chien revient vers lui...c'est vrai que son chien est bien plus foufou que la mienne mais personnellement j'ai toujours utilisé "la motivation" plutôt que la punition dans mes méthodes d'éducation et je n'ais jamais eu de soucis avec mes chiens même avec ma bullterrier et mon cane corso précedemment.Je trouve que sa renforce la complicité et la sérénité en balade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sisi je la tiens en laisse en general. Mais la c'est un endroit ou je peu la lacher y a pas grand monde,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne tiens pas ton chien en laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ba oui mais la chez pas comment faire pour la recadrer a part lui dire non qu en elle le fait mais ca lempeche pas d y aller et de fairepeur.

Nattygann
Nattygann

Tu aurais dû la recadrer dès le départ alors, là elle a pris le pli avant ça risque d'être un peu ardu au début, mais test tout de même le vélo,etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle fait ca depuis toujours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bbon alors ca sera un début j'ai trouvé un vélo d'occase et je voulais acheter un truc expres pour l'avoir avec moi. :)

Nattygann
Nattygann

Elle fait ça depuis toujours ?

Sinon de temps en temps cours avec elle ou fait du vélo avec elle à côté, fais toi tracter même, peut-être qu'elle y prendra du plaisir et du coup verra les coureurs et cyclistes d'un autre oeil !

Lui faire approcher un vélo aussi ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok je comprend j' avais la même chose avec Max mon doberman lui voulais mordre

on ma dit a l'époque que c 'était l 'instinct de chasse ou qu 'il avait eu quelque chose petit ou mal sociabiliser

si tu a un vélo chez toi essaie de le mettre sur la selle et fait tournée les roues quand ton chien aura compris que le vélo est inoffensif pour lui récompense le (rassure le quand les roue tourne)

ça peux marché avec de la patience courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le rappel elle la mais impossible qu en elle croise quelqun qui cours et les vélos.

30 commentaires sur 31

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?