probleme avec les coureurs, vélo

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir quoi faire avec mon gros chien??

Losque elle vois des vélos ou des gens qui cours elle deviens folle elle se met a l heure courrir après et a leur tournée autour et leur courrir après et même a leur aboyer deçu.

Elle fait peur a ces persones et j'aimerai savoir si y avait possiblité de lui faire perdre cette habitude.

A vos conseil svp merci.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ! Une longue ou pas ??

Utilisateur anonyme

j en avais une et j'ai plus

Utilisateur anonyme

c'est un peu plus complique qu'un non et lenomdemon chien.

Utilisateur anonyme

Ecoute Flavia, cette seule solution pourra peut être t'aider ! Revois ce problème avec un éducateur ou un comportementaliste ou alors, véto-comportementaliste !! Eux, ils pourront t'aider !!

Utilisateur anonyme

si tu le dit

Rexounet

moi mon ba court apres les voitures chaque fois je lui dis non et au pied mais cela ne change rien grand chose parfois il se calme parfois non je ne sais pas quoi faire non plus il apprend le rappel au dressage mais je n oserai pas le laisser sans laisse quand je le promene trop de risques

Utilisateur anonyme

oui je comprend rexounet. Moi aussi elle va au club tous les samedi. Mais ou je la lache y a pas de voiture des quad de temps en temps et elle leur court aussi après.

Utilisateur anonyme

petit conseil meme si votre chien connait le rappel ne le laisser jamais sans lesse sauf si tout bebe vous lui avez appris a rester au pied sans lesse car mon shih tzu a ete habituer depuis qu'il est bebe a rester sans lesse

petit conseil!!:)

Utilisateur anonyme

ba elle a bien besoin de ce défouler et de pasetre tous letemps attacher pauvre chien

Utilisateur anonyme

Ton chien suit son instinct. Les chiens qui ne sont pas assez sociabilisés sont souvent agressifs OU peureux envers les personnes qu'ils ne connaissent pas. Ton chien, par peur, aboie pour se "défendre" et vu que les coureurs et/ou ceux qui font du vélo "s'enfuient", ton chien va leur courir après comme s'ils étaient des proies car ce comportement réveille leur instinct de chasseurs !

Il faut que tu apprenne à ton chien à ne pas courir après les vélos par exemple et profites en pour lui apprendre "pas bouger" et "reviens" car ça peut toujours être utile si une voiture arrive à fond sur le chemin !

Voilà, mais le mieux est d'utiliser une laisse longue et vu que tu as un ba résistante. Comme ça tu gardes toujours un contrôle sur ton chien. Une fois qu'il aura appris à ne plus courir après ces gens tu pourras le lâcher. Tu peux essayer avec 5 mètres de laisse MINIMUM ou plus ;).