probleme avec les coureurs, vélo

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir quoi faire avec mon gros chien??

Losque elle vois des vélos ou des gens qui cours elle deviens folle elle se met a l heure courrir après et a leur tournée autour et leur courrir après et même a leur aboyer deçu.

Elle fait peur a ces persones et j'aimerai savoir si y avait possiblité de lui faire perdre cette habitude.

A vos conseil svp merci.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Favia, je ne sais pas si sa pourra t'aider mais moi avec ma chienne, je l'attache quand je suis dans un parc ou les passages de coureurs et cyclistes sont fréquents, sinon, dans le bois et les champs, elle est détachée mais je lui ais apprise à s'arrêter et à se mettre sur le coté quand je lui dit "vélo" ou "voiture", pour cela, au début je lui ais appris en laisse avec une friandise et maintenant, je lui donne de temps en temps une friandise quand elle le fait de bon coeur.

Si sa parrait trop compliqué, dans un premier temps tu peux commencer par l'ordre "Arrêt" en t'exerçant lorsque le chien est calme et qu'il n'y a pas de passage qui pourrait l'exciter.

mais bon, la mienne ne coure pas après donc ce n'est pas le même problème mais tu peux peut être essayer la friandise. a ta place, j'essaierais d'anticiper lorsque'un vélo ou coureur arrive, tu la rappelles au pied immédiatement en disant "flavia, au pied" et si elle s'est déjà mise à courir après, pars dans l'autre sens en la rappelant au pied joyeusement avec une friandise à la clé afin qu'elle comprenne l'avantage de revenir vers toi. oui, le coureur ou le cycliste va te prendre pour une barjo mais l'important c'est le résultat...

J'ai un voisin qui a un berger allemand, il ne sait que hurler après et lui mettre des "raclés", ce qui est totalement contradictoire lorsque sont chien revient vers lui...c'est vrai que son chien est bien plus foufou que la mienne mais personnellement j'ai toujours utilisé "la motivation" plutôt que la punition dans mes méthodes d'éducation et je n'ais jamais eu de soucis avec mes chiens même avec ma bullterrier et mon cane corso précedemment.Je trouve que sa renforce la complicité et la sérénité en balade.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses.

Lovemywhip pour repondre a ton message. C'est exactement ce que je fais, j'essaie d'anticiper au mieux mais defois qu'en ils vienne de dos, ba c'est impossbile.

Et sinon j'essaie comme tu dit de partir de l'autre coté. Mais pas toujours simple. Après pour lui apprendre le arret, je suis pas bien sur que ca marcherai vu quelle est bien speed mais on peu toujour essayer.

j'espere qu elle va ce calmer,

Merci de ta reposnes.

Utilisateur anonyme

Flavia, si ton chien cours après les vélos,... , c'est qu'elle n'était pas socialisé et/ou habitué, quand il était chiot. Il faut toujours TENIR SON CHIEN EN LAISSE ! Ton chien a quel âge ?

Wolfman

flavia tu devrais voir sur le site de joseph ortega !!!!!!!

Utilisateur anonyme

merci wolfman.

Clopine, ba oui désolé y a pas des velo qui passe tous les jours. Et si tu lisais précedamment je la détache ou y a peu de monde.

Utilisateur anonyme

Oui, mais elle marche aux pieds ?

Utilisateur anonyme

non pas ou je la sors. je la sort exprès dans des chemins et des champs pour qu elle ce défoule

Utilisateur anonyme

Et tu as une laisse en tension ?

Utilisateur anonyme

une longue. ???

Utilisateur anonyme

Tu dis NON et le prénom de ton chien!