probleme avec les coureurs, vélo

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir quoi faire avec mon gros chien??

Losque elle vois des vélos ou des gens qui cours elle deviens folle elle se met a l heure courrir après et a leur tournée autour et leur courrir après et même a leur aboyer deçu.

Elle fait peur a ces persones et j'aimerai savoir si y avait possiblité de lui faire perdre cette habitude.

A vos conseil svp merci.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Lui apprendre le rappel devrait t'aider

Utilisateur anonyme

le rappel elle la mais impossible qu en elle croise quelqun qui cours et les vélos.

Utilisateur anonyme

ok je comprend j' avais la même chose avec Max mon doberman lui voulais mordre

on ma dit a l'époque que c 'était l 'instinct de chasse ou qu 'il avait eu quelque chose petit ou mal sociabiliser

si tu a un vélo chez toi essaie de le mettre sur la selle et fait tournée les roues quand ton chien aura compris que le vélo est inoffensif pour lui récompense le (rassure le quand les roue tourne)

ça peux marché avec de la patience courage

Nattygann

Elle fait ça depuis toujours ?

Sinon de temps en temps cours avec elle ou fait du vélo avec elle à côté, fais toi tracter même, peut-être qu'elle y prendra du plaisir et du coup verra les coureurs et cyclistes d'un autre oeil !

Lui faire approcher un vélo aussi ...

Utilisateur anonyme

bbon alors ca sera un début j'ai trouvé un vélo d'occase et je voulais acheter un truc expres pour l'avoir avec moi. :)

Utilisateur anonyme

Oui elle fait ca depuis toujours.

Nattygann

Tu aurais dû la recadrer dès le départ alors, là elle a pris le pli avant ça risque d'être un peu ardu au début, mais test tout de même le vélo,etc...

Utilisateur anonyme

ba oui mais la chez pas comment faire pour la recadrer a part lui dire non qu en elle le fait mais ca lempeche pas d y aller et de fairepeur.

Utilisateur anonyme

Tu ne tiens pas ton chien en laisse ?

Utilisateur anonyme

sisi je la tiens en laisse en general. Mais la c'est un endroit ou je peu la lacher y a pas grand monde,