Disons que mon chien tous les chiots ont pris l'habitude de le mordre sur les pâtes et ils gardent l'habitude une fois adulte, car c'est le seul endroit ou ils peuvent l'attaquer. Et mon malinois malgré qu'il peut être très impressionnant la plupart du temps, les enfants et les chiots peuvent lui faire n'importe quoi il ne se rebelle jamais et à même tendance à les défendre par contre les adultes qui s'approchent du territoire et les autres mâles c'est même pas la peine.
Oui il y a le mordillement joyeux qui dure environ 5 minutes, jusqu'à ce que mon chien en est marre et viennent entre nos jambes, et alors qu'il monte jamais dans le canapé dans ses moments là, le plus souvent il saute direct et vient se mettre derrière nous. Enfin bon il aime pas du tout ça mais ne se rebelle pas du tout. Les mordillement je sais que les pâtes sont des endroits très sensible chez les chiens, donc je suppose qu'effectivement c'est pas agréable après il ne le mord pas trop fortement non plus.
Quant à arrêter le boxer c'est compliqué, si le malinois ne veut plus jouer avec lui, c'est vers nous qui vient, après il va embêter le lapin, et quand personne veut jouer il se met à aboyer (il a un comportement plutôt étrange), et retourne vers le malinois. On est obliger de le faire coucher pendant 10 minutes pour qu'il se calme. Donc le "Stop" ne marche pas toujours.
Sinon effectivement pour le malinois couiner c'est sa façon de demander de l'attention ainsi que donner la pâte, ou la tête sur les genoux. Je voulais trouver une solution, mes parents m'ont dit la même chose que toi, laisse les faire et s'il en a vraiment assez il a juste à aboyer un coup et généralement le boxer prend peur.
Après il faudrait peut-être trouver un autre compagnon de jeu mais bon 2 chiens à la maison c'est déjà pas mal. Je crois que les malinois à la base en plus sont des chiens très joueur, mais le mien est chiot unique, si bien qu'il a un rapport avec les animaux qui est très faussé. Son seul compagnon de jeu quand il était encore chez sa mère était un chat, ce sont d'ailleurs les seuls animaux qu'il vient solliciter pour jouer même si ceux ci ne sont pas toujours disposer.
Je vais simplement jouer peut-être un peu plus avec le boxer, ou le sortir plus longtemps pour qu'il se défoule même si j'ai l'impression qu'il en faut beaucoup pour canaliser son énergie. Après il va falloir que je me montre plus autoritaire avec lui à mon avis sur cet histoire de jeu, car j'ai déjà eu des boxer et effectivement ce sont des chiens joueurs, mais celui là n'arrête pas du tout. Bon il a que 15 mois, il a encore un peu le comportement d'un chiot, je pense qu'il se calmera une fois adulte.