Problème avec croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors il y a deux jour jai demander à mon copain d'aller recherche des coquettes pour mon chiot de 11mois Mai il na pas prix celle qui prend d'habitude la il lui a pri les royale canin et d'habitude ces des proplan Mai du coup depuis hier il a la diarrhée hier il a du faire 4fois dans la journée et pour le moment une fois et je lui et retiré les coquette pour le moment et je lui donnerai de maintenant . Mai la question que je me pause surtout ces plus ou moin pendant combien de temp il va avoir la diarrhée apre à coter de sa il et comme d'habitude il joue et tou je n'es rien remarqué d'un normale. Donc voilà je m'inquiète peu être pour rien

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je vien de sortir simba et ces bon bon ces selle sont redevenu normal je suis contente ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon ben moi je ces que avec mon chien n'a aucun problème après je ces pas yen qu'il dise qu'elle sont bien d'autre non

Solenneb
Solenneb

Proplan aussi est une très mauvaise marque... C est la même chose que royal canin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ben pour le moment il na plus à manger depuis hier soir 20h et il a l'eau à volonté il a été sortir y'a tout à leur il a fait ces besoin et aparament saper mon copain il a moin la diarrhée il a eu juste à la fin donc ces que ça commence à allez un peu mieux

maelfie
maelfie

Quand je dis qu'il est nul, c'est sur le plan alimentaire, sinon évidemment qu'il est génial.

Oui et de toute façon avec tous les véto que j'etais en stage ou que j'étais voir pour faire des demande d'apprentissage ils y que du des croquettes avec céréale (je vois surtout du royal canin)

maelfie
maelfie

Ah d'accord.

Donc pour nourrir ton chien, soit tu vas voir le véto qui est nul, soit tu te débrouilles en te tournant vers le BARF et/ou farfouillant sur internet !?

Le seul moment quand je vais voir le véto c'est quand on fait le vaccin donc pour dire qu'il est nul je ne c'est pas (on a fait stériliser Elfie et on est content ) mais j'ai fait d'autre stage dans les cabinets veterinaire est c'est pareil. Pour le BARF ou autre mais parents ne voudrons jamais.

maelfie
maelfie

Ça existe les nutritionnistes canins, comme visiblement les vétos n'ont pas l'air experts en la matière ?

Pour le nourriture pas du tout (en tout cas par chez moi) le véto nous conseille des croquettes avec céréale 😒 et mes parents écoutent 😐

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'eau de riz e sert strictement à rien si ce n'est qu'elle risque de constiper votre chien...C'est une idée reçue ! Faux traitements à éviter.

Vous devez faire jeûner votre chien pendant 24h strict ! Cette diète est primordiale pour soulager ses intestins sans quoi il aura du mal à changer d'alimentation.

Au 2eme jour, votre chien peut reprendre une demi-portion.

Attention : durant la diète il doit avoir de l'eau en permanence afin d'éviter une déshydratation.

Cependant, il aurait été souhaitable de retourner échanger les croquettes

C'est vrai que j'entends régulièrement parler de l'eau de riz, déjà essayé il y a quelques temps, jamais eu de résultats

Enfin, c'est moins pire que les vétos qui conseillent une gamelle entière de riz jusqu'à ce que la diarhée passe 😁

Dockman
Dockman

Bonjour Priscilla,

Plumes à parfaitement raison !. Eau de riz à exclure ! Ses intestins seront alors surchargés de fécule. Vraiment à bannir !

Dès que l'on détecte la diarrhée, de son chien, il est impératif de le mettre à la diète H24 (pour certains chiens adultes ont peut pousser cette diète jusqu'à 48h).

En effet, la diarrhée est un mécanisme de défense consistant, pour l’organisme, à se débarrasser des substances toxiques.

Proposez à votre chien de boire de l’eau à volonté car la diarrhée est déshydratante ce qui peut être dangereux, (fuite d’eau et de sels minéraux).

Le jour suivant, vous pouvez proposer à votre chien son alimentation habituelle mais seulement la moitié de sa ration.

Son tube digestif est fragilisé, il est donc inutile de le surcharger.

Continuez en parallèle à lui offrir de l’eau.

Si la diarrhée n’a pas disparu au bout de 48 heures, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Il ne faut surtout pas que ça continue.

Bon dimanche.

Plumes00
Plumes00

L'eau de riz e sert strictement à rien si ce n'est qu'elle risque de constiper votre chien...C'est une idée reçue ! Faux traitements à éviter.

Vous devez faire jeûner votre chien pendant 24h strict ! Cette diète est primordiale pour soulager ses intestins sans quoi il aura du mal à changer d'alimentation.

Au 2eme jour, votre chien peut reprendre une demi-portion.

Attention : durant la diète il doit avoir de l'eau en permanence afin d'éviter une déshydratation.

Cependant, il aurait été souhaitable de retourner échanger les croquettes

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?