Problème avec croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour alors il y a deux jour jai demander à mon copain d'aller recherche des coquettes pour mon chiot de 11mois Mai il na pas prix celle qui prend d'habitude la il lui a pri les royale canin et d'habitude ces des proplan Mai du coup depuis hier il a la diarrhée hier il a du faire 4fois dans la journée et pour le moment une fois et je lui et retiré les coquette pour le moment et je lui donnerai de maintenant . Mai la question que je me pause surtout ces plus ou moin pendant combien de temp il va avoir la diarrhée apre à coter de sa il et comme d'habitude il joue et tou je n'es rien remarqué d'un normale. Donc voilà je m'inquiète peu être pour rien

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est normal, il faut une période de transition d'une semaine lorsqu'on change de croquettes, de plus, c'est loin d'être des croquettes à recommander.

Pour la période de transition, on commence le premier jour par 15 % de la nouvelle alimentation et le reste de l'ancienne, deuxième jour 30% de l'ancienne, le reste de l'ancienne et ainsi de suite.

Concernant le choix des croquettes, à l'avenir préférez des croquettes sans céréales comme Orijen (par exemple). Même si la meilleure alimentation reste la viande crue (BARF ou RAW).

Pour la diarhée, vous pouvez donner du Canidiarix (donc faire un tour chez votre véto). On peut aussi conseiller l'eau de riz, mais pas toujours très efficace.

Utilisateur anonyme

D'accord oui je ces bien que les royale canin ne sont pas top jai deja été hier lui chercher celle que je lui prend abituellement les proplan avec le quelle je n'es pas de problème et que le Veterinaire nous a conseillé quand on a eu simba et pour l'eau du riz ces à en mètre un peu dans gamelle avec de l'eau ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour

C'est normal, il faut une période de transition d'une semaine lorsqu'on change de croquettes, de plus, c'est loin d'être des croquettes à recommander.

Pour la période de transition, on commence le premier jour par 15 % de la nouvelle alimentation et le reste de l'ancienne, deuxième jour 30% de l'ancienne, le reste de l'ancienne et ainsi de suite.

Concernant le choix des croquettes, à l'avenir préférez des croquettes sans céréales comme Orijen (par exemple). Même si la meilleure alimentation reste la viande crue (BARF ou RAW).

Pour la diarhée, vous pouvez donner du Canidiarix (donc faire un tour chez votre véto). On peut aussi conseiller l'eau de riz, mais pas toujours très efficace.

Je ,e trouve rien a ajouter c'est parfait !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Oups faute de frappe, * 30% de la nouvelle alimentation, le reste de l'ancienne*

Niveau alimentation les conseils des vétérinaires sont loin d'être précieux. Ils ne sont pas nutritionniste, et surtout n'on eu que très peu d'heures de formation sur l'alimentation canine. Et pire, la formation que la plupart ont reçu sur l'alimentation est donnée par le biais de Royal Canin, donc bourrage de crâne stupide sur le fait que le chien est une poule qui doit être nourrit aux céréales.

Vous pouvez lui donner l'eau de riz pur dans une gamelle si il accepte de boire, sinon mélanger au croquettes.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord donc je vai essayer dans un première temp et apre on vera et façon je doit lui redonné des coquette que ce soir ver 20h Mai cette fois ce sont celle qui prend habillement ( pro plan ) merci pour vau conseil et en espérant que ça passe vite ?

Plumes00

L'eau de riz e sert strictement à rien si ce n'est qu'elle risque de constiper votre chien...C'est une idée reçue ! Faux traitements à éviter.

Vous devez faire jeûner votre chien pendant 24h strict ! Cette diète est primordiale pour soulager ses intestins sans quoi il aura du mal à changer d'alimentation.

Au 2eme jour, votre chien peut reprendre une demi-portion.

Attention : durant la diète il doit avoir de l'eau en permanence afin d'éviter une déshydratation.

Cependant, il aurait été souhaitable de retourner échanger les croquettes

Dockman

Bonjour Priscilla,

Plumes à parfaitement raison !. Eau de riz à exclure ! Ses intestins seront alors surchargés de fécule. Vraiment à bannir !

Dès que l'on détecte la diarrhée, de son chien, il est impératif de le mettre à la diète H24 (pour certains chiens adultes ont peut pousser cette diète jusqu'à 48h).

En effet, la diarrhée est un mécanisme de défense consistant, pour l’organisme, à se débarrasser des substances toxiques.

Proposez à votre chien de boire de l’eau à volonté car la diarrhée est déshydratante ce qui peut être dangereux, (fuite d’eau et de sels minéraux).

Le jour suivant, vous pouvez proposer à votre chien son alimentation habituelle mais seulement la moitié de sa ration.

Son tube digestif est fragilisé, il est donc inutile de le surcharger.

Continuez en parallèle à lui offrir de l’eau.

Si la diarrhée n’a pas disparu au bout de 48 heures, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Il ne faut surtout pas que ça continue.

Bon dimanche.

Utilisateur anonyme

L'eau de riz e sert strictement à rien si ce n'est qu'elle risque de constiper votre chien...C'est une idée reçue ! Faux traitements à éviter.

Vous devez faire jeûner votre chien pendant 24h strict ! Cette diète est primordiale pour soulager ses intestins sans quoi il aura du mal à changer d'alimentation.

Au 2eme jour, votre chien peut reprendre une demi-portion.

Attention : durant la diète il doit avoir de l'eau en permanence afin d'éviter une déshydratation.

Cependant, il aurait été souhaitable de retourner échanger les croquettes

C'est vrai que j'entends régulièrement parler de l'eau de riz, déjà essayé il y a quelques temps, jamais eu de résultats

Enfin, c'est moins pire que les vétos qui conseillent une gamelle entière de riz jusqu'à ce que la diarhée passe 😁

maelfie

Ça existe les nutritionnistes canins, comme visiblement les vétos n'ont pas l'air experts en la matière ?

Pour le nourriture pas du tout (en tout cas par chez moi) le véto nous conseille des croquettes avec céréale 😒 et mes parents écoutent 😐

maelfie

Ah d'accord.

Donc pour nourrir ton chien, soit tu vas voir le véto qui est nul, soit tu te débrouilles en te tournant vers le BARF et/ou farfouillant sur internet !?

Le seul moment quand je vais voir le véto c'est quand on fait le vaccin donc pour dire qu'il est nul je ne c'est pas (on a fait stériliser Elfie et on est content ) mais j'ai fait d'autre stage dans les cabinets veterinaire est c'est pareil. Pour le BARF ou autre mais parents ne voudrons jamais.