Comme Emla je pense que les mauvais symptômes pendant les 3 premiers jours son "normaux" chez une chienne. Vous faites bien de faire checker par le véto mais si pour lui tout va bien, ne pas s'inquiéter et attendre que ça passe.
Comme dit mon véto, il préfère un animal qui rentre patraque et reste calme après une opération que le boulet qui va rentrer pleine patate sans se rendre compte qu'il a mal ou a subit une intervention lourde et faire le cake en faisant sauter ses Points.
J'ai eu plusieurs chienne stérilisée, pour toute ça s'est bien passée mais les voir patraque, ou changer d'attitude voir méfiante les 3 premiers jours est normal. Méfiante car lorsqu'elle sont petites, c'est la première fois qu'on les laisse chez le véto et certaines prennent ça un peu mal ( perte de confiance) mais croyez moi ça passe.
Sur la dernière, elle n'avait justement aucun contact avec sa douleur ou le fait qu'on l'ait opéré, j'ai passée 1 mois d'horreurs car elle était pleine bourre, faisait comme elle s'agitait en permanence des hématomes a répétitions, et comme c'est un chien de chasse, le confinement pour rester calme constituait a aboyer toute la journée temps elle était sur-excitee de ne rien faire. Les jeux d'intérieurs , cherche croquettes et autres et lui parler ont marché deux jours avant qu'elle s'en désintéresse. Elle a fini attaché aux meubles avec une laisse d'1m a force de s'agiter et de ne pas trouver d'autres solutions. ( L'enfermer seule elle tentait de défoncer les portes en sautant a 2m dessus, et pareil avec elle). Elle a été chez le véto tout les 3 jours pendant 1 mois.
Surveillez votre chienne, laissez la ce reposer tranquille si elle a de mauvaises réactions lorsque vous voulez allez la papouiller, elle sent qu'il lui est arrivée quelques chose, peut-être qu'elle a mal si elle est un peu douillette ( ce n'est pas une critique, c'est bien pour elle qu'elle ce rende compte) et peut être que comme elle avait été prise, elle a aussi les hormones chamboulés en même temps ce qui aide pas. De plus une stérilisation+ avortement c'est une opération encore plus lourde que la stérilisation "classique", ça va trifouiller encore plus en profondeur pendant encore plus longtemps.
Tout pour que ce soit logique qu'elle soit mal. Juste surveiller, n'hésitez pas a faire faire un check-up véto au cas où ( chez moi le suivi est gratuit) mais ne vous rendez pas malade.ca va passer...