Un peu plus tard, devant la tv avec mon ex, on l'a appelé pour faire un câlin ( petit rituel du WE) et rebelote, au bout d'une dizaine de minute, il a pincé mon ex compagne au ventre assez fortement. Même punition, plus fermement et enfermé 1h seul isolé.
On reprends contact avec la comportementaliste et vers un éducateur.
quelques progrès mais rien de bien probant.
Séparation avec mon ex compagne, Minos a fait une mini dépression.
Elle le récupère de temps en temps, mais vis en appartement, elle s'obstine a vouloir le voir et le sortir, au final, elle s'est fait pincer/griffer plusieurs fois malgré la muselière.
On nous conseil un centre de formation pour chien, a plus d'une heure de route, nous y allons 2 a 3 fois par mois pendant 6mois et on continue les conseils de la comportementaliste.
Balade très compliquées, mais beaucoup d'améliorations ( surtout grâce a la comportementaliste et non au grand club très onéreux qui n'aura pas vraiment servis a grand chose)
Minos a alors un peu moins de 2ans et demi, j'ai une nouvelle compagne qui a une chienne, présentation faite, Minos est beaucoup plus calme et moins agressif qu'avant (il se focalise sur la chienne)
Soirée d'anniversaire de ma copine, une dizaine de personne a la maison, et un peu d'alcool, je préviens mes invités de ne pas embêter le Malinois, si il vient vers vous, vous pouvez tendre la main, mais ne pas le deranger surtout si il dort.
Je m'occupe du barbecue, je laisse les invités 10min, en surveillant de loin, une seconde d’inattention et j'entends hurlé et Minos grogné. Il avait mordu au visage un de nos amis. ( Le chien dormait, notre ami un peu éméché n'en avait fait qu'a sa tête, il connait les animaux blabla). Un bout de lobe de son oreil en moins, et 3 trous béant dans la joue. Ma copine emmene notre ami aux urgences, je mene le chien chez le véto.
Le véto connaissant bien Minos, m'explique que si mon ami porte plainte, ça risque d'être compliqué de le gardé en vie.. Il me propose une solution médicamenteuse.
Mon ami ne porte pas plainte, on essaie le traitement, Minos est complètement différent, il ne bouge que très peu, boit énormément, et refuse de s'alimenter la première semaine. Retour chez le véto, nouveau comportementaliste, il ne sait pas quoi faire. Et a vrai dire moi non plus.