Bonjour à tous!
Alors, ça fait un an qu'on a Bob à la maison, c'est un beau chien très mignon avec nous, très affectueux et obéissant... sauf quand il se retrouve face à d'autres animaux.
Je m'explique: à la maison on aussi une toutoune adorable, une chatte qui l'est tout autant et une poule. Avec la toutoune ça se passe bien même si comme il est jeune (un an et demie même pas) et elle un peu vieille il l'embête pas mal quand il veut jouer,
Mais le vrai problème c'est que la poule ne peut pas se retrouver seule avec lui car elle risque gros, pour preuve: il a déjà tué sa copine. Et pour minette c'est la même. Elle peut même plus rentrer dans la maison; quand il la voit il lui court après et essaie de la mordre, et c'est pas pour jouer. Alors la pauvre a quand-même accès à une pièce ou elle a ses croquettes et son dodo mais elle ne peut pas vraiment rentrer et ça fait franchement de la peine de la voir vouloir venir faire des câlins et pas pouvoir. Bon, bien-sûr on la délaisse pas, mais avant elle vivait à l'intérieur avec nous! Et en plus on a franchement peur qu'il réussisse à l'attraper un jour...
On a tout essayé pour lui faire comprendre que c'est mal de s'attaquer aux autres animaux (il le fait avec d'autres chiens aussi), depuis qu'il est petit, on le gronde et on fait pas semblant quand il commence à s'énerver mais l'effet ne dure pas plus de deux minutes. J'ai l'espoir que ça change en grandissant mais je ne vois pas du tout quoi faire, on a peur de ne rien pouvoir faire.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Pouvez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le pavé... 😌