Problème agressivité

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors, ça fait un an qu'on a Bob à la maison, c'est un beau chien très mignon avec nous, très affectueux et obéissant... sauf quand il se retrouve face à d'autres animaux.

Je m'explique: à la maison on aussi une toutoune adorable, une chatte qui l'est tout autant et une poule. Avec la toutoune ça se passe bien même si comme il est jeune (un an et demie même pas) et elle un peu vieille il l'embête pas mal quand il veut jouer,

Mais le vrai problème c'est que la poule ne peut pas se retrouver seule avec lui car elle risque gros, pour preuve: il a déjà tué sa copine. Et pour minette c'est la même. Elle peut même plus rentrer dans la maison; quand il la voit il lui court après et essaie de la mordre, et c'est pas pour jouer. Alors la pauvre a quand-même accès à une pièce ou elle a ses croquettes et son dodo mais elle ne peut pas vraiment rentrer et ça fait franchement de la peine de la voir vouloir venir faire des câlins et pas pouvoir. Bon, bien-sûr on la délaisse pas, mais avant elle vivait à l'intérieur avec nous! Et en plus on a franchement peur qu'il réussisse à l'attraper un jour...

On a tout essayé pour lui faire comprendre que c'est mal de s'attaquer aux autres animaux (il le fait avec d'autres chiens aussi), depuis qu'il est petit, on le gronde et on fait pas semblant quand il commence à s'énerver mais l'effet ne dure pas plus de deux minutes. J'ai l'espoir que ça change en grandissant mais je ne vois pas du tout quoi faire, on a peur de ne rien pouvoir faire.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le pavé... 😌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Muselière? Collier électrique? Mais comment ça ce fait qu'i est réussi à tuer chez vous? Pauvre chat, et pauvre poule. Contacter un comportementaliste mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire.

Utilisateur anonyme

Vous devez faire appel à un éducateur canin ou aller en club. Ma chienne embêtée le chat, elle était même harcelante. Le jour où elle apprit le "pas toucher " au club canin, le chat a eu une vie plus tranquille même lui n'en revenait pas.

Vous devez apprendre à canaliser et recadrer votre chien, il doit vous obéir et ça passe par des cours d'éducation canine!

Votre chatte doit souffrir de cette situation, elle n'à pas à en pâtir ! C'est pas votre chien qui fait la loi mais vous !

Utilisateur anonyme

Mercià beaucoup pour vos réponses. S'il a pu tuer la poule c'est parce qu'elles avaient l'habitude de se balader dans le jardin librement et qu'on ne savait pas de quoi il était capable.

La solution de l'éducateur est sûrement la meilleure, vous savez quel prix ça pourrait coûter approximativement ? Enfin de toute façon je vais me renseigner. Oui la pauvre c'est bien pour elle que je cherche.une solution efficace!

Tiffzen

Bonjour,

Oui, je conseille vivement éducateur comportementaliste à qui vous expliquez comment vous avez réagit. Parce que je pense que à le grondé quand il attaquait vous avez renforcé plutôt que de le calmer.

Comme dit véro78280 il faut lui apprendre "tu laisses" ou "pas touche" ou le terme que vous voulez commencer avec de la friandise, et après travailler sur des choses de plus en plus dur pour arriver à le faire renoncer.

Mon malou a appris le "tu laisses" pendant les cours d'éducation mais c'est pas un "tu laisses" d'ordre mais de suggestion ce qui veut dire que le ton de la voix n'est pas le même, aujourd'hui il est capable de laisser un chien ( sauf un bon copain c'est trop dur), des trucs à manger que les gens laisse...

Bon courage, mais à travailler le plus vite possible.

Tania28700

certains chiens sont plus chasseur que d'autres, éducation ou pas. Après pour le mauvais comportement avec ses congénères, un spécialiste peut intervenir mais attention à sa facon de faire.

Surtout pas de collier électrique.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "