probleme a la promenade

Rukia
Rukia

bonjour tout le monde,

voila j'ai offert a mon ami un chien cela fait maintenant 1 ans et demi que nous l'avons.

mon ami n'as jamais vraiment voulu l’éduquer et l'as toujours laisser faire un peu ce qu'l voulais a la promenade.

hors actuellement il m'en peux plu car il fait que tirer et ne veux plus le sortir il veut lui acheter un collier étrangleur hors moi je suis contre cette méthode que ce soit a pic ou juste la chaîne, en regardant les avis sur internet cela me laisse perplexe certaines personnes parle de harnais aussi.

je ne sais pas quoi faire, je voudrais vraiment que la promenade redevienne un plaisir, non une corvée ou un sujet de dispute et je ne veux pas que mon titi en souffre.

c'est un labrador croisé boxer.

merci par avance de vos réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Docline
    Docline

    Travaillez la marche au pied

    Citer
    Analie
    Analie

    Vous pouvez tester le harnais animalin qui est un harnais anti-traction :)

    Je l'ai pour mon loulou de 45-50kg et ça m'aide beaucoup :)

    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?