Prix véto pour enlever tique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je demande juste une simple question pour ceux qui le savent

Quelle est le prix d'une consultation chez votre véto pour enlever une tique sachant qu'il va problablement avoir besoin de donner un calmant + muselière voir même peut etre faire une incision (enfin ça jen sais rien) ? J'y vais demain mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée aha.

Je demande ça et uniquement ça, merci.

14 réponses
Emma1975
Emma1975

Ah ? Nous sortons deux fois par jour en colline et nous en avons ici que depuis, je dirais 3 à 4 semaines.

(Enfin, sur le chien et nous, ... ça veut certes pas dire qu'elles y étaient pas avant, tu as raison).

Je crois que j'avais lu qu'en hiver, elles étaient léthargiques, en hibernation en somme ...et que leur saison "active" commençait au printemps, en fonction des températures.

Citer
Emma1975
Emma1975

J'ai trouvé ça :

"Pour éviter les piqûres, évitez les tiques…

Après avoir passé l’hiver en diapause (une sorte d’hibernation), cachées dans l’humus ou la litière de feuilles mortes des forêts tempérées, les tiques vont se remettre en mouvement dès le mois de mars (voire plus tôt si les températures sont élevées), escaladant la végétation pour chasser à l’affût. Ixodes peut piquer plus de 300 animaux différents, des lézards aux oiseaux, en passant par les rongeurs et les cervidés, entre autres. L’être humain, quant à lui, n’est qu’un hôte accidentel.

Le meilleur moyen d’éviter d’être piqué est bien entendu de ne pas se rendre dans les endroits infestés lorsque les tiques sont les plus actives, c’est-à-dire de mars à juin, puis de septembre à novembre en climat continental (les tiques sont sensibles à la dessiccation et au froid, ce qui explique ces deux ralentissements d’activité ; en climat océanique, elles ne marquent aucune pause). On a coutume de penser spontanément aux sous-bois ou à la campagne, mais les tiques sévissent aussi en ville, notamment depuis que les espaces végétalisés y sont de plus en plus fréquents.

S’il n’est pas possible d’éviter les lieux où vivent les tiques, les mesures de prévention élémentaires consistent à porter de vêtements couvrants, de couleurs claires pour bien les repérer. Une protection efficace, mais malheureusement rarement pratiquée, consiste à enfiler les bas de pantalon dans les chaussettes, ce qui évite que les tiques ne puissent remonter à l’intérieur des vêtements. Pour les enfants, dont la tête est à hauteur de broussailles, le port d’une casquette permet d’éviter les piqûres du cuir chevelu. Rappelons que les tiques ne tombent pas des arbres !"

Lol : "les tiques ne tombent pas des arbres"

Donc, il n'y aurait qu'en climat océanique qu'elles ne marqueraient pas de pause ...

Nous en provence, entre le vent et le gel, elles ont raison de se mettre en pause. Et ca nous fait des vacances...!!!

Citer
Aigline
Aigline

Bonjour

Pas besoin de produit cher et chimique ! J 'ai 2 chiens à la maison, un berger blanc suisse et un husky, j'utilise pour eux de la terre de diatomée alimentaire, 100% naturel. C'est très accessible niveau prix et non toxique pour eux. Je vais sur Vozanimo.fr

Citer
Aggie19
Aggie19

Misanthrope, *****, désolée pour toi. Une copine l'a également contractée, c'est une vraie saloperie encore méconnue ... je vais voir pour le vaccin d'Ookipa, tu as raison. Pour le moment je lui en ai enlevé 4 ou 5 ... on a eu gros coup de mistral ici donc depuis 4 ou 5 jours je n'en ai plus trouvés... mais dès que les températures vont remonter, ça va être l'horreur. il n'a pas fait assez froid, je pense.

Il y a des années, ma chienne a attrapé la piroplasmose à la fin de l'hiver. Deux jours avant il y avait encore de la neige ! Les tiques sont increvables...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?