Prix véto pour enlever tique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je demande juste une simple question pour ceux qui le savent

Quelle est le prix d'une consultation chez votre véto pour enlever une tique sachant qu'il va problablement avoir besoin de donner un calmant + muselière voir même peut etre faire une incision (enfin ça jen sais rien) ? J'y vais demain mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée aha.

Je demande ça et uniquement ça, merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous retirez la tique vous même cela ne vous coûtera rien! On ne va pas chez le véto chaque fois qu'un chien à une tique. Un crochet pour les retirer en pharmacie coûte 2 euros.

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

2€ max le crochet, on l'insère délicatement, on tire doucement en faisant des rotations, et on brûle/noit le petit monstre. Pas plus cher ni compliqué que ça.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai retiré des dizaines pour ne pas dire des centaines de tiques sur mon chien, si la je demande le prix chez un véto pour ça et pas pour autre chose c'est bien qu'il a une raison...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si votre chien est infesté de tique, il faudrait lui donner un comprimé anti tique qui les ferons mourrir et empêcher les autres de s’y installer, ça coûte une trentaine d’euro et dure trois mois. A acheter chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Une fois j'ai fait retirer une tique par la véto, elle était super mal placée sur la paupière; je pense que j'ai payé trois fois rien

Emma1975
Emma1975

Ca s'enlève assez facilement une tique, une fois qu'on a le coup de main !...

Et ça ne fait en théorie pas mal du tout à votre chien, ne vous inquiétez pas ...

Nous, après chaque sortie, c'est inspection totale... il reste debout, je me mets assise, et c'est parti, il me fait rire, il bouge pas il adore ça, ... c'est comme si je lui faisais plein de papouilles...!!

par contre, celle année c'est moi ou il y en a un max !???

Damathe
Damathe

0 tique pour l'instant et c'est pas faute de les inspecter à chaque retour de forêt...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires disent que l'on fait face à une véritable invasion! Ils ont rarement vu cela depuis des années. Perso je vous conseille de faire vacciner vos chiens Piro et Lyme. Même si cela ne protège pas à 100 % on diminue nettement le risque. Et pensez à les protéger à chaque sortie et faire une inspection au peigne fin à chaque rentrée. Je suis moi-même atteinte de la maladie de Lyme après une tique plantée dans le cuir chevelu il y a 3 semaines.

Emma1975
Emma1975

Misanthrope, *****, désolée pour toi. Une copine l'a également contractée, c'est une vraie saloperie encore méconnue ...

je vais voir pour le vaccin d'Ookipa, tu as raison.

Pour le moment je lui en ai enlevé 4 ou 5 ... on a eu gros coup de mistral ici donc depuis 4 ou 5 jours je n'en ai plus trouvés... mais dès que les températures vont remonter, ça va être l'horreur.

il n'a pas fait assez froid, je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a guère de saison les tiques prolifèrent entre 5 et 25 degrés. Autant dire presque toute l'année.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?