Prix des chiots LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voit beaucoup de réactions du style " les chiots LOF sont chère ! Pourquoi payer tant alors qu'on peut en avoir pour moitié moins chère ! "

Et bien avoir un chien LOF, c'est s'assurer de la provenance du chiot : sa race. Son comportement peut être prévisible ( facilité d'éducation chez les chiens de Berger, résistance à l'autorité chez certains chiens de Chasse ) comparé a des chiens issus de croisement entre 2 chiens ( caractère imprévisible et certains " mariage " apportent des tares voir des troubles comportementaux ).

De plus, un éleveur fait reproduire des chiens testé ( ADN chez certains chiens; gène Mdr1 chez les Berger Blanc suisse ; Atrophie de la rétine chez les Colleys, Shetland ; Dysplasie des coudes et des hanches chez le Berger Allemand et Labrador.. ) et tous ces test on des coûts.

Donc pour commencer, un éleveur doit soit acheter des lices ( femelles en âges de reproduire ) ou des chiots femelles qui ne reproduiront pas avant l'âge de 2 ans. Il en est de même pour les mâles.

En plus de cela, il faut donc faire confirmer l'animal ( entre 20 à 50€ pour l'entrée dans l'exposition + 23€ pour la SCC afin d'obtenir le pédigré du chien )

Après tout cela les chiens sont emmené en exposition ( entre 30 à 60€ l'entrée + le coût du déplacement ) et en concours.

Il faut aussi prendre en compte que certains éleveurs qui veulent changer le courant de sang de leur lignée vont partout en Europe pour chercher le chien le plus proche du standard ( Déplacement + coût de la saillie entre 250 et 1 000€ selon les races et les titres )

Maintenant, une fois les chiots nés, l'éleveur fait tout pour stimuler les chiots ( dès qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles vers 2 semaines environ selon les portées) les lampes sont allumés plus souvent, la musique est allumé toute la journée, l'aspirateur est passé, il est mis en contact avec d'autre chiots ainsi que d'autres animaux s'il y a. Tout ce que le chiot sera amené a voir et entendre dans sa vie car il faut savoir qu'un chiot acceptera tout quand il est chiot et qu'il doit avoir tout vu et entendu avant ses 3 mois. Après ce sera plus difficile a faire accepter d'autres espèces au chien.

Après vient le coût de l'alimentation, une chienne mange a volonté afin qu'elle puisse produire assez de lait pour les chiot, et une fois le sevrage commencé a l'âge de 4 semaines, les chiots vont donc manger durant 5 semaines sur l'entreprise.

Vient ensuite le vermifuge des chiot et de la mère ( tous les 15 jours depuis leur naissance soit donc 4 voir 5 fois pour une portée. Plus des médicament si besoin.

Ainsi que la primo vaccination.

Par la suite, l'éleveur déclare se portée ( la saillie : 10€ + la déclaration des chiots afin d'obtenir leur certificat de naissance ( 23€ par chiot ).

Voila j'espère ne rien avoir oublier et j'espère que sa aura éclairer certaines personnes.

136 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai le même but que ceux qui débattent avec moi afin d'expliquer la consanguinité.

C'était pas le sujet de base mais bon ^^

Je continu peut-être a être buté dans mes idées, mais c'est parce que certains propos qui ont été tenus sont incohérent...

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien dis contre ceux qui sont pour ni contre ceux qui sont contre :)

La consanguinité sert, il faut faire attention avec c'est tout

Utilisateur anonyme

IP tu as raison ce débat ne mènera nul part ...

Utilisateur anonyme

Ha mais sa IP ( c'est plus court XD ) je suis tout a fait d'accord, j'ai juste souligner le fait que certaines personne sont absolument contre etc et préfère les chiens non LOF mais pourtant, eux qui sont contre cette consanguinité ils ont largement plus de chance d'avoir un chien de ce type consanguin et même plus rapproché...

Utilisateur anonyme

Je me sens légèrement visée ...

Utilisateur anonyme

Non mais Claire c'est pas forcément pour toi mais c'est pour expliquer l'incohérence, maintenant escuse moi si je t'ai blessé ce n'est pas le but ^^

Mais non ce débat est instructif, car certains découvrent peut-être a quoi sert cette consanguinité. Après oui chacuns ses choix, mais il ne faut jamais perdre de vue que la plupart voir la totalité des races félines et canines on vu le jour grâce a cette méthode de sélection comme l'a expliqué Dellys

Utilisateur anonyme

Aucun souci ^^

Utilisateur anonyme

tyranessie c'est journalistes ont quand même fait deux ans d'études approfondies sur le sujet alors tu pourrais t'abstenir de cracher sur le dos de gens que tu ne connais pas!

Je suis dsl mais la consanguinité n'est absolument pas indispensable quant à ceux qui après avoir vu le reportage trouvent encore que c'est une bonne chose, je me demande si ils aiment vraiment les animaux.

Utilisateur anonyme

Hukig ont peut pas ou très difficilement changer les avis des autres

Utilisateur anonyme

Oui mais on a le droit de donner notre avis !!!!!!!!!!