Prix des chiots LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voit beaucoup de réactions du style " les chiots LOF sont chère ! Pourquoi payer tant alors qu'on peut en avoir pour moitié moins chère ! "

Et bien avoir un chien LOF, c'est s'assurer de la provenance du chiot : sa race. Son comportement peut être prévisible ( facilité d'éducation chez les chiens de Berger, résistance à l'autorité chez certains chiens de Chasse ) comparé a des chiens issus de croisement entre 2 chiens ( caractère imprévisible et certains " mariage " apportent des tares voir des troubles comportementaux ).

De plus, un éleveur fait reproduire des chiens testé ( ADN chez certains chiens; gène Mdr1 chez les Berger Blanc suisse ; Atrophie de la rétine chez les Colleys, Shetland ; Dysplasie des coudes et des hanches chez le Berger Allemand et Labrador.. ) et tous ces test on des coûts.

Donc pour commencer, un éleveur doit soit acheter des lices ( femelles en âges de reproduire ) ou des chiots femelles qui ne reproduiront pas avant l'âge de 2 ans. Il en est de même pour les mâles.

En plus de cela, il faut donc faire confirmer l'animal ( entre 20 à 50€ pour l'entrée dans l'exposition + 23€ pour la SCC afin d'obtenir le pédigré du chien )

Après tout cela les chiens sont emmené en exposition ( entre 30 à 60€ l'entrée + le coût du déplacement ) et en concours.

Il faut aussi prendre en compte que certains éleveurs qui veulent changer le courant de sang de leur lignée vont partout en Europe pour chercher le chien le plus proche du standard ( Déplacement + coût de la saillie entre 250 et 1 000€ selon les races et les titres )

Maintenant, une fois les chiots nés, l'éleveur fait tout pour stimuler les chiots ( dès qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles vers 2 semaines environ selon les portées) les lampes sont allumés plus souvent, la musique est allumé toute la journée, l'aspirateur est passé, il est mis en contact avec d'autre chiots ainsi que d'autres animaux s'il y a. Tout ce que le chiot sera amené a voir et entendre dans sa vie car il faut savoir qu'un chiot acceptera tout quand il est chiot et qu'il doit avoir tout vu et entendu avant ses 3 mois. Après ce sera plus difficile a faire accepter d'autres espèces au chien.

Après vient le coût de l'alimentation, une chienne mange a volonté afin qu'elle puisse produire assez de lait pour les chiot, et une fois le sevrage commencé a l'âge de 4 semaines, les chiots vont donc manger durant 5 semaines sur l'entreprise.

Vient ensuite le vermifuge des chiot et de la mère ( tous les 15 jours depuis leur naissance soit donc 4 voir 5 fois pour une portée. Plus des médicament si besoin.

Ainsi que la primo vaccination.

Par la suite, l'éleveur déclare se portée ( la saillie : 10€ + la déclaration des chiots afin d'obtenir leur certificat de naissance ( 23€ par chiot ).

Voila j'espère ne rien avoir oublier et j'espère que sa aura éclairer certaines personnes.

136 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui au fait, point TRES IMPORTANT (car beaucoup font la confusion) la consanguinité n'apporte AUCUNE tare, elle ne fait que les révéler et justement cela peut servir à retirer de la reproduction des animaux porteurs d'une maladie.

Utilisateur anonyme

Euh ... Plus resistant que le LOF possible mais plus intelligent je suis pas d'accord, ils sont égalitaires

Ah tu l'as faites cette portée finalement ?

Tu sais, certaines personnes font des sangs-mêlées ( le jolie nom que j'ai trouvée pour désignée un batard ^^) que pour l'argent ...

Utilisateur anonyme

Par contre, Hukig, entièrement d'accord en ce qui concerne les dérives du surtype, aussi bien en chiens qu'en chats !

Je trouve cela lamentable.

Utilisateur anonyme

Et encore d'accord avec toi en ce qui concerne les Bergers allemands "bas du cul".

Tu dis : "Ce sont ces soit disant éleveurs qui aiment leur chiens qui font ça je trouve cela honteux excuse moi"

Eh oui, comme en chats, ce sont des éleveurs qui ne voient qu'une seule chose : monter sur le podium.

Car c'est souvent à cause des juges qui favorisent un certain type de chiens ou de chats que les éleveurs s'orientent vers ce qui les amènera au podium sans penser à la santé de l'animal.

Utilisateur anonyme

Reconnais quand même, Hukig que même s'il y a quelques particuliers qui font bien les choses, beaucoup font n'importe quoi.

Pour cela il suffit soit de lire ce forum soit d'aller sur Leboncoin ...

Utilisateur anonyme

Tu dis : "De plus les batards ayant un apport de sang neuf sont souvent plus résistants et intelligents que les chiens LOF"

A cela je dirais, oui et non.

Quand la race est prolifique, qu'il y a donc beaucoup de sujets, de lignées, les recours à la consanguinité sont moindres et certains sont donc aussi résistants que les bâtards.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Le prix d'un chiot LOF n'est donc pas du qu'au soins apportés un chiot mais plutôt une garantie quant au physique futur du chien"

Non, pas seulement.

C'est aussi la garantie de bonne santé par les tests génétiques des deux parents ainsi que des vaccins pratiqués.

Utilisateur anonyme

Rien que dans la race que j'élève et que je vois une annonce pour un chat soit disant de la même race à 400 euros (et je les vois même très souvent à 600 euros !), je vois de suite l'arnaque : pas de vaccins, pas de vermifuge, souvent même pas identifiés et surtout aucun test Felv/Fiv et PKD.

Quand on pense qu'un chat atteint de PKD a une durée de vie moyenne de 3 ans cela fait cher le chat de type !......................

Wolfman

le prix varie selon les lignées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

"Tu sais, certaines personnes font des sangs-mêlées ( le jolie nom que j'ai trouvée pour désignée un batard ^^) que pour l'argent ..."

Tu as parfaitement raison Inconnu !

D'ailleurs, en chat, une éleveuse de Birmans et de Balinais faisait régulièrement des portées de croisés car disait-elle, ils se vendent mieux que les chats de race.

Ben oui, le péquin lambda se fait couillonner, imagine qu'il a un chat de race et paye donc quand même cher un chat considéré comme un chat de gouttière.