Prix des chiots LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voit beaucoup de réactions du style " les chiots LOF sont chère ! Pourquoi payer tant alors qu'on peut en avoir pour moitié moins chère ! "

Et bien avoir un chien LOF, c'est s'assurer de la provenance du chiot : sa race. Son comportement peut être prévisible ( facilité d'éducation chez les chiens de Berger, résistance à l'autorité chez certains chiens de Chasse ) comparé a des chiens issus de croisement entre 2 chiens ( caractère imprévisible et certains " mariage " apportent des tares voir des troubles comportementaux ).

De plus, un éleveur fait reproduire des chiens testé ( ADN chez certains chiens; gène Mdr1 chez les Berger Blanc suisse ; Atrophie de la rétine chez les Colleys, Shetland ; Dysplasie des coudes et des hanches chez le Berger Allemand et Labrador.. ) et tous ces test on des coûts.

Donc pour commencer, un éleveur doit soit acheter des lices ( femelles en âges de reproduire ) ou des chiots femelles qui ne reproduiront pas avant l'âge de 2 ans. Il en est de même pour les mâles.

En plus de cela, il faut donc faire confirmer l'animal ( entre 20 à 50€ pour l'entrée dans l'exposition + 23€ pour la SCC afin d'obtenir le pédigré du chien )

Après tout cela les chiens sont emmené en exposition ( entre 30 à 60€ l'entrée + le coût du déplacement ) et en concours.

Il faut aussi prendre en compte que certains éleveurs qui veulent changer le courant de sang de leur lignée vont partout en Europe pour chercher le chien le plus proche du standard ( Déplacement + coût de la saillie entre 250 et 1 000€ selon les races et les titres )

Maintenant, une fois les chiots nés, l'éleveur fait tout pour stimuler les chiots ( dès qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles vers 2 semaines environ selon les portées) les lampes sont allumés plus souvent, la musique est allumé toute la journée, l'aspirateur est passé, il est mis en contact avec d'autre chiots ainsi que d'autres animaux s'il y a. Tout ce que le chiot sera amené a voir et entendre dans sa vie car il faut savoir qu'un chiot acceptera tout quand il est chiot et qu'il doit avoir tout vu et entendu avant ses 3 mois. Après ce sera plus difficile a faire accepter d'autres espèces au chien.

Après vient le coût de l'alimentation, une chienne mange a volonté afin qu'elle puisse produire assez de lait pour les chiot, et une fois le sevrage commencé a l'âge de 4 semaines, les chiots vont donc manger durant 5 semaines sur l'entreprise.

Vient ensuite le vermifuge des chiot et de la mère ( tous les 15 jours depuis leur naissance soit donc 4 voir 5 fois pour une portée. Plus des médicament si besoin.

Ainsi que la primo vaccination.

Par la suite, l'éleveur déclare se portée ( la saillie : 10€ + la déclaration des chiots afin d'obtenir leur certificat de naissance ( 23€ par chiot ).

Voila j'espère ne rien avoir oublier et j'espère que sa aura éclairer certaines personnes.

136 réponses
Wolfman

il y en a beaucoup qui aiment parler pour ne rien dire !!!!!!

Utilisateur anonyme

Il n'y a que sur wamiz ce genre de chose !

On cherche toujours à se clasher,à se contredire et bien sûr on s’énerve et on insulte,puis on recommence ! Sans arrêt !

Sur tous les forum on règle sa calmement mais non sur wamiz on insulte ce qui n'ont pas la même opinion que nous !

Et bien sûr à la "fin" du débat personne n'est content puisque personne n'écoute l'autre !

On donne son avis on se fait descendre ! On fait quelque chose d'un peu de travers on se fait descendre et sa peux aller très loin!

Pourquoi ?

Wolfman

ben c'est simple jlc ,sur wamiz il n'y a que des experts et tout le monde veut avoir raison

moi quand je vois ça je pense a un proverbe qui dit ...... celui qui sait se tait !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je reviens sur ce fil.

JLC, tu dis :

"Il n'y a que sur wamiz ce genre de chose !

On cherche toujours à se clasher,à se contredire et bien sûr on s’énerve et on insulte,puis on recommence ! Sans arrêt !

Sur tous les forum on règle sa calmement mais non sur wamiz on insulte ce qui n'ont pas la même opinion que nous !"

Euh, tu ne vas pas sur d'autres forums visiblement car comparés à d'autres je trouve que Wamiz est assez soft.

Je n'ai pas vu ici qu'on insultait, simplement on défend mordicus nos idées.

Utilisateur anonyme

alors la dellys il faudrait que tu mettes des lunettes !!!!!

Utilisateur anonyme

exactement Axu!

Utilisateur anonyme

On n'a pas la même définition du mot "insultes".

Utilisateur anonyme

quand il y en a qui disent ferme ta gueule petite conne ou *** ce n'est point des insultes pour toi ??? et crois moi cette attitude est très fréquente sur le forum chiens !!! et j'en passe des vertes et des pas mures !!!

Utilisateur anonyme

Quelle page ?

Utilisateur anonyme

"Je n'ai pas vu ici qu'on insultait, simplement on défend mordicus nos idées."

moi ont ma déjà insultait