Prix des chiots LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voit beaucoup de réactions du style " les chiots LOF sont chère ! Pourquoi payer tant alors qu'on peut en avoir pour moitié moins chère ! "

Et bien avoir un chien LOF, c'est s'assurer de la provenance du chiot : sa race. Son comportement peut être prévisible ( facilité d'éducation chez les chiens de Berger, résistance à l'autorité chez certains chiens de Chasse ) comparé a des chiens issus de croisement entre 2 chiens ( caractère imprévisible et certains " mariage " apportent des tares voir des troubles comportementaux ).

De plus, un éleveur fait reproduire des chiens testé ( ADN chez certains chiens; gène Mdr1 chez les Berger Blanc suisse ; Atrophie de la rétine chez les Colleys, Shetland ; Dysplasie des coudes et des hanches chez le Berger Allemand et Labrador.. ) et tous ces test on des coûts.

Donc pour commencer, un éleveur doit soit acheter des lices ( femelles en âges de reproduire ) ou des chiots femelles qui ne reproduiront pas avant l'âge de 2 ans. Il en est de même pour les mâles.

En plus de cela, il faut donc faire confirmer l'animal ( entre 20 à 50€ pour l'entrée dans l'exposition + 23€ pour la SCC afin d'obtenir le pédigré du chien )

Après tout cela les chiens sont emmené en exposition ( entre 30 à 60€ l'entrée + le coût du déplacement ) et en concours.

Il faut aussi prendre en compte que certains éleveurs qui veulent changer le courant de sang de leur lignée vont partout en Europe pour chercher le chien le plus proche du standard ( Déplacement + coût de la saillie entre 250 et 1 000€ selon les races et les titres )

Maintenant, une fois les chiots nés, l'éleveur fait tout pour stimuler les chiots ( dès qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles vers 2 semaines environ selon les portées) les lampes sont allumés plus souvent, la musique est allumé toute la journée, l'aspirateur est passé, il est mis en contact avec d'autre chiots ainsi que d'autres animaux s'il y a. Tout ce que le chiot sera amené a voir et entendre dans sa vie car il faut savoir qu'un chiot acceptera tout quand il est chiot et qu'il doit avoir tout vu et entendu avant ses 3 mois. Après ce sera plus difficile a faire accepter d'autres espèces au chien.

Après vient le coût de l'alimentation, une chienne mange a volonté afin qu'elle puisse produire assez de lait pour les chiot, et une fois le sevrage commencé a l'âge de 4 semaines, les chiots vont donc manger durant 5 semaines sur l'entreprise.

Vient ensuite le vermifuge des chiot et de la mère ( tous les 15 jours depuis leur naissance soit donc 4 voir 5 fois pour une portée. Plus des médicament si besoin.

Ainsi que la primo vaccination.

Par la suite, l'éleveur déclare se portée ( la saillie : 10€ + la déclaration des chiots afin d'obtenir leur certificat de naissance ( 23€ par chiot ).

Voila j'espère ne rien avoir oublier et j'espère que sa aura éclairer certaines personnes.

136 réponses
Utilisateur anonyme

"Oui mais on a le droit de donner notre avis !!!!!!!!!!"

oui bien sûre même heureusement

Célineo

J'avoue que l'idée même que l'on puisse être "contre la consanguinité" me parait un peu surréaliste. C'est un peu comme être "contre les microbes". D'accord, les microbes et la consanguinité, c'est pas cool mais on est forcé d'en avoir un peu. C'est une réalité. Allez imaginez un monde sans consanguinité, c'est juste impossible.

"La planète Terre n'aurait de toute façon pas pu accueillir une population d'êtres humains, de taille suffisante, avec un patrimoine génétique suffisamment diversifié et mobile géographiquement « instantanément », pour éviter l'apparition de maladies génétiques. Des croisements entre individus présentant une consanguinité élevée, donnant lieu à des enfants présentant des maladies génétiques mortelles, deviennent inévitables."

source : Wikipedia, et cela concerne l'être humain...

"En 2002, une étude fut menée sur les populations rurales des Hautes-Pyrénées (France). [...] Cette étude visait notamment à retracer les flux migratoires ruraux de la zone et les interactions des individus dans un milieu isolé, c'est-à-dire loin des courants migratoires favorables à une diversité bioculturelle. Étaient visées également l'influence du regroupement de ces habitants sur une période donnée (analyse tant historique que sociologique) et les altérations génétiques qui en découlaient.

Les analyses de cette enquêtes furent publiées lors du dernier trimestre 2005, notamment dans la revue Genômes et Cahiers français des études anthropologiques. Les résultats et les interprétations publiés montrent une forte concentration de problèmes liés à la consanguinité au sein des communes rurales du département avec des effets plus ou moins prononcés. Cela touche 97 % de la population étudiée. Toutefois, les auteurs de l'enquête soulignent que cela ne signifie pas que toute la population souffre de dégénérescence."

source : Wikipedia, encore pour l'être humain...

Alors, je ne sais pas si c'est un défaut de langage, si derrière il y a le refus de mariage frère / soeur, père / fille, grand-père / petite-fille... Mais si c'est le cas, il est important de rappeler que les taux de consanguinité chez les animaux LOF sont généralement très, très, très, très bas ET qu'on les connait ET qu'on les contrôle pour qu'ils ne montent pas trop. Contrairement aux animaux non LOF, pour qui ont en a aucune idée...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Hukig, tu dis : "Je suis dsl mais la consanguinité n'est absolument pas indispensable quant à ceux qui après avoir vu le reportage trouvent encore que c'est une bonne chose"

Tu ne parais pas avoir compris, donc je redis, SI la consanguinité est absolument indispensable pour fixer les caractères physiques d'une race.

Donc, si tu aimes certains chiens ou chats de race il ne faut pas être hypocrites car ils existent GRACE à la consanguinité.

Certes, ensuite, quand le pool génétique est suffisant il n'est plus (ou très peu) nécessaire de recourir à la consanguinité.

Utilisateur anonyme

Snoop, tu dis : "Hukig ont peut pas ou très difficilement changer les avis des autres"

Il n'y a pas à changer ou non notre avis, mais c'est mathématiques : races = consanguinité (à la base).

Utilisateur anonyme

de toute façon ses passées ont peut pas changer le passées

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Celineo, concernant cette phrase : "Mais si c'est le cas, il est important de rappeler que les taux de consanguinité chez les animaux LOF sont généralement très, très, très, très bas ET qu'on les connait ET qu'on les contrôle pour qu'ils ne montent pas trop. Contrairement aux animaux non LOF, pour qui ont en a aucune idée..."

C'est l'évidence même !!!

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que des experts !

Et sur les autres forum il y a plein d'experts aussi ;)

Moi je pense au proverbe .... "il à raison même quand il a tord "

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Celineo...

"tyranessie c'est journalistes ont quand même fait deux ans d'études approfondies sur le sujet alors tu pourrais t'abstenir de cracher sur le dos de gens que tu ne connais pas!"

Alors toi tu vas t'abstenir aussi de m'agresser, ça commence à bien faire.

Dans le reportage que tu postes, ce sont des journalistes de france télévisions qui ont pompé un reportage de la BBC, et la BBC est une chaîne généraliste il me semble. Alors même s'ils ont passé deux ans sur le sujet, on voit ce que l'on veut bien nous montrer, comme dans tous les médias. Faut avoir un oeil critique un peu.

En plus dans le reportage d'UNE en intro "certains éleveurs..." (donc pas tous et pas la majorité) et DEUX "les chiens de race" (généralité), c'est flagrant qu'ils ont fait de quelques cas une généralité.

Je ne nie pas l'existence de ces cas, mais faut arrêter de cracher sur la consanguinité. Dans les quelques cas du reportage, c'est de la consanguinité qui a été poussée à l'EXTRÊME (donc un fort taux de consanguinité) qui a contribué à un appauvrissement du pool génétique et par conséquent la mise en évidence de certaines tares...

Utilisateur anonyme

Non mais laisse tomber Tyranessie, visiblement on a beau tout lui expliquer ( que ce soit Dellys, toi, shanka et moi ) personne qui ont une expérience dans le chien et / ou le chat qui y avons travaillé, on ne raconte que de la ***** a ses yeux apparament.

Utilisateur anonyme

Il n'y a de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ........