Prix consultation vétérinaire

Sarah Lailalli

Bonjour,

Je vois beaucoup de personne payer leurs consultation vétérinaire entre 20€ et 30€ mais comme cela est-il possible? Les deux clinique vétérinaire proche de chez moi les font à 45€ et 49€ ce qui me fais un blocage à chaque fois que je veux y aller :/

8 réponses
Sarah Lailalli

Ah oui et est ce que une pharmacie vends des médicaments pour chiens ? Je suis allé dans une pharmacie et elle m'a dis que pas du tout :/

Jador

Une simple consultation coûte à peu près 35e. Comme généralement, il y a des soins associés (vaccin, écho...), la consultation approche alors des 70e pour la vaccination complète et plus pour les échos, scan... Une pharmacie ne vend pas de médicaments "vétérinaire" mais beaucoup de prescriptions sont transposables en produits humains (exemple : l'antiseptique vétédine est la bétadine humaine) et/ou sont carrément des produits humains.

Une pharmacie vendra quand même des produits antiparasitaires (tiques, puces, vers) et ils seront bien souvent moins chers que ceux vendus par le vétérinaire (pour ma part, j'ai constaté que ça va du simple au double).

Il ne faut surtout pas auto-médicamenter un chien en faisant "vos courses" en pharmacie. Certains médicaments sont fortement déconseillés voire mortels aux chiens comme le paracétamol ou l'aspirine. Enfin, bien souvent, bien qu'il vous faille aller en pharmacie, il ne vous sera délivré les soins qu'après avoir obtenu une ordonnance du vétérinaire.

Petyrlechon

Bonjour la consultation simple chez mon veto est à 32,50 euros, les médicaments dit "à usage vétérinaire" sont vendu directement au cabinet et les médicaments humain pouvant servir aux animaux sont chez de pharmacien. Il m'est déjà arrivée qu'il me prescrive une partie des médocs à prendre chez lui et le reste en pharmacie cela dépend ;)

Bobkat

Bonjour

Pour une simple consultation ici c'est comme pour Jador environ 35€ après ca peut monter si le vet donne des médicaments par exemple

S'il faut des médicaments, le vétérinaire me fait une ordonnance pour la procédure, mais il me fournit lui même le médicament, sinon il avait prescrit à l'époque du milbemax (vermifuge) et du solipat, qu'il n'avait pas alors je me suis présenté à ma pharmacie habituelle avec l'ordonnance ils ont pu commander m'en commander sans problème

Tania28700

Tout dépend des vétos, la mienne c'est à peine 30 € la visite

Quant aux médicaments tu peux en avoir en pharmacie avec une ordonnance mentionnant le nom de la molécule, il suffit que ta pharmacienne soit complaisante, si ca existe en mode humain, elle a juste besoin de l'ordonnance pour pouvoir justifier de la sortie de tel ou tel médoc. Et là je peux te dire que c'est vachement moins cher 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Oui effectivement ça dépend des véto et de la ville, je suis à Paris j'avais un véto qui était à 35 euros, et maintenant celui-ci est à 38 euros .. quand j'ai un rappel de vaccins annuels j'en sors pour 80 euros par chiens...

mais regardez si vous avez un refuge/assoc avec cabinet de véto ou un dispensaire pour animaux, les prix sont divisés par 3, voire gratuit pour les personnes ayant de faibles ressources, certains demandent un justificatif mais la plupart du temps pas

Chachatouille

Bonjour ,

Ici c'est 30 euros la simple visite mais ça monte vite avec les médicaments, vaccins, examens plus poussés...

Les cliniques pratiquent généralement des tarifs plus chers que les cabinets vétérinaires mais je trouve cela normal car ils sont bien mieux équipés au niveau du matériel.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les prix peuvent variés d'une commune à l'autre, avez vous essayé de voir un peu plus loin aux alentours ?

Je ne conseille pas l'automédication ni la pharmacie (à juste mesure) car avant tt traitement j'aime vraiment savoir exactement ce qu'a notre mousse.

Vous pouvez aussi mettre une tirelire de côté ou prendre une assurance santé.

Vous dites que vous avez pensé y aller plusieurs fois mais "blocage" je suppose sur les prix. Mais pourquoi souhaitez vous y aller ? Qu'a votre chien ?