Non, pas de haricots verts. Rien d'autre que les croquettes pour le moment.
" Comportementaliste canin "
Ces croquettes Purizon apportent 368,5 kcal pour 100 g.
Puisque vous me dites qu'il pesait 3,7 kilos avant stérilisation, je suis parti de ce poids pour estimer ses besoins énergétiques. On arrive à 346,81 kcal/jour.
Là dessus, j'ai appliqué un coefficient stérilisation (x0,8) et un coefficient obésité (x0,6).
On a donc 346,81 * 0,8 * 0,6 = 166,47 kcal/jour.
Avec tout ça, la ration quotidienne est de 45,18g/jour.
Ce chiffre n'est valable que pour les croquettes que vous donnez actuellement. Ça implique donc de n'ajouter aucune autre alimentation. On oublie les 2 cuillères à café de pâtée et les friandises.
Veillez à ce que votre chien ne mange pas trop vite. S'il a tendance à engloutir ses croquettes, vous pouvez vous aider d'une gamelle anti-glouton ou d'un jouet distributeur de croquettes type Kong. Vous pouvez aussi les étaler sur une large surface au sol.
Par la suite, une fois que son poids sera revenu à la normale, vous pourrez de nouveau augmenter tout doucement la ration (max 60 g). Là encore, sans ajout d'autre nourriture.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Karolyne,
Les croquettes pour chien stérilisé, ça ne sert à rien. On obtient le même résultat en réduisant simplement la ration.
Si vous avez donné la même ration après la stérilisation que celle que vous donniez avant, il est normal qu'il ait grossi. Les besoins énergétiques d'un chien stérilisé sont moindres que ceux du même chien intact.
Il faut donc se baser sur les besoins énergétiques moyen d'un Chihuahua adulte ayant un poids normal.
On va prendre 2,5 kilos qui me paraissent être une bonne moyenne. Pour ce poids, un Chihuahua adulte et intact aura besoin en moyenne de 260 kcal/jour. Le même Chihuahua stérilisé aura besoin de 208 kcal/jour (260 * 0,8 qui est le coefficient à appliquer pour les chiens stérilisés).
Ensuite, on calcule l'apport énergétique fourni par l'alimentation. Pour ça, j'aurai besoin de connaître la dénomination exacte du paquet de Purizon que vous donnez actuellement ou au moins l'analyse garantie (ou constituant analytique).
Une fois l'apport énergétique connu, on fait la division suivante : besoins énergétiques du chien / apport énergétique de l'alimentation. Le chiffre obtenu est la ration à donner quotidiennement exprimée en grammes.
Je vous conseille aussi de ne vous en tenir qu'à un seul type d'alimentation. Il sera ainsi plus simple d'adapter la ration à son poids. De plus, le rythme de digestion peut varier entre ces 2 alimentations.
" Comportementaliste canin "
D'accord, tant pis pour les croquettes alors^^
La pâtée n'est tout simplement pas bonne pour les chiens. Contrairement aux chats qui en ont besoin parce qu'ils ne boivent pas beaucoup, la pâtée apporte une mauvaise répartition des besoins nutritionnels, des problèmes de dents et, évidemment^^ , des soucis de surpoids ;)
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bonjour, alors deux problèmes se posent:
-la pâtée il faut arrêtée, déjà qu'à part c'est pas bon mais mélangé avec les croquettes ça ne va pas du tout.
-donnez-vous des croquettes pour chien stérilisé? Si non, il faut le faire car ça apportera moins de calories.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "