Prise de poids chiot avec retard

Bonjour . Nous venons " d'adopter / sauvé "une croisé bouledogue en état de malnutrition sévère qui ne pesait que 415g ( le 27 fevrier) . Elle est née le 21 janvier . Cette chienne était non sevrer et n'était plus nourrit par sa mère depuis bien longtemps. Elle a de gros troubles alimentaires et ne mange pas, elle goûte la viande et quelques croquettes parfois . Depuis peu elle boit parfois de l'eau à la gamelle . J'ai essayé temps bien que mal de faire ce sevrage. Afin qu'elle prenne du poids je la nourrit moi-même a la seringues avec des purées légumes viandes / pâtés que je réalise.

Elle est actuellement à 1,5kg et prend bien .

La question que je me pose c'est comment savoir le nombre de calories quelle a besoin , et qu'elle poids devrait elle atteindre pour avoir un bon poids . Elle a accumulé un certain retard mais est en grande forme et fait beaucoup d'exercice depuis quelle a repris des forces .

Avec les circonstances actuels je ne pourrais pas voir le veto avant longtemps pour sa 2 ème visite .

Les troubles alimentaires de se type sont ils " rattrapable "? Elle mangeait bien quand elle a était recueillit et goûter beaucoup plus , maintenant elle trouve la tête systématiquement et pleure beaucoup pour ne pas manger . Vos avis et conseils serait le bienvenu.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je suis désolée ,j'ai pas trop de temps pour vous aider , je vais poser rapidement des questions ,ne vous en formalisez pas SVP ..

qu'en a dit votre vétérinaire ? A Sa première visite

vous la nourrissez avec la seringue ? Aujourd'hui ?

" elle est croisée avec quelle autre race votre petite ? "

pour avoir idée de son gabarit ..

les purées que vous donnez , sont sans sel ? sans beurre ? sans huiles cuites ?

dans ces purées ( les viandes sont -elles cuites ,elles aussi ?

quels légumes ? quelles quantités ? pour viandes et légumes ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Elle est croise staffie et a un gros retard et une malformation du train arrière ainsi que des pattes. Le vétérinaire a dit quelle ne se développera pas normalement mais nous ne saurons pas comment elle va évoluer par la suite car elle est très jeune encore, quil n'était pas inquiet , ce n'était pas mon véto actuel . Cette visite avait pour but de vérifier son état de santé avant que je l'adopte. Rien de plus ,.

Les chiots ont souffert du manque de soin de la mère pendant la gestation à un mois , ils pesaient entre 400 et 800g .

Je n'est pas d'autres solutions que d'improviser des purées qui passe à la seringue . Je mixe de la pâtée avec des purées pour bébés ( sans oignons et en évitant les légumes non autorisés pour les chiens ) . Je sais que cette solution ne pourra pas durer . Je l'utilise pour l'aider à prendre du poids et par nécessité , je n'est pas réussi à obtenir la bonne texture pour mixer la viande fraîche et pouvoir le passer.

Lors de son arrivée je parvenais à la nourrir à la cuillère en plus de la seringue , elle refuse désormais.

Voici un peu la situation qui est très complexe.

Je ne me vois pas faire comme les anciens propriétaires et la laisser se débrouiller toute seule pour manger. Mais je ne sais que faire pour lui donner l'envie de manger de vraie " repas " .

Elle goûte au pâté mais ne mangera pas une cuillère entière.