Le chien est un opportuniste il choisit la situation la plus agréable pour lui. Pas besoin d'essayer de dire au chien "faire ses besoins c'est mal" (car le chien ne fait pas de différence entre faire ses besoins dehors ou dedans, si le maître gronde c'est quand l'action de se soulager à lieu, point) mais juste "faire dehors c'est bien", suffit.
Et si faire ses besoins c'est une grosse bêtise alors que feras tu s'il devient destructeur ?? La tape supprime là tout court, elle n'apporte rien mise à part de la peur, de la contrainte et la destruction du rapport de confiance.
Pour ce qui est d'un chien qui réclame lui dire "non" c'est lui donner de l'attention, tu renforce donc le comportement.. Le chien réclame tu le regarde et l'engueule alors certes ce n'est pas l'attention première qu'il espère mais malgré tout c'est de l'attention.
Un chien qui réclame on l'ignore complètement et ignorer c'est ignorer de A à Z, pas un mot, pas un regard, rien. Le chien réclame rien ne se passe, à force le chien comprend que ca ne sert à rien et arrête donc de lui même le comportement. Pareil pour la chaise, demande d'attention, réponse du maître un geste et le touché (surtout que repousser peut être pris comme un jeu pour certains de nos loulous).
Le chien met les pattes sur la chaise on ignore, pareil le chien finit par comprendre et descend de lui même.
Pour les croquettes c'est pas top.. Le chien est un carnivore, il a donc besoin de viande et la céréale ne fait pas partit de son alimentation et est d'ailleurs souvent allergène car mal digérée. Je te conseil vivement de te tourner vers des crocs sans céréales par la suite qui sont bien plus adaptée à l'alimentation de nos canidés et pas des croquettes RC ou Hill's très cher pour une qualité moyenne.
Pour te donner une idée les six 1ers ingrédients de tes croquettes sont : Maïs, viandes de volailles déshydratées, graisses animales, protéines de porc déshydratées, riz, farine de blé. 29 % de protéines et aucune idée sur la proportion de viande dans cette croc.
Pour comparer sur des crocs sans céréales je prend exemple des Orijen Puppy qui est pour moi le top niveau compo. Les six 1ers ingrédients sont : viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %). 38% de protéines sur une croquette qui contient 80% de viande.
Par curiosité tu as payé combien ton paquet de croquettes ?
Bon je précise qu'aucune croquette n'est parfaite la meilleure alimentation reste le Barf ou le Raw Feeding.