Primo vaccin et sorti avant le rappel !?

Tikafhood974

Bonjour !

Je souhaiterais savoir si mon chiot de 2 mois le 8/3/17, peut sortir en attendant le rappel qui est le 24/3/17?!

Que risque t'il ?

Est ce juste une histoire de selle d'autres chiens ou autres qu'il ne doit pas mangé ?

Doit il éviter tout contact avec d'autres chiens même à jour dans leurs vaccins ?

Je ne veux pas prendre de risque mais j'aimerai qu'il sorte de temps en temps surtout avec ce beau soleil (Toulouse)!

Il a reçu le primo vaccin le 3/3/17.

Please, help me...

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est mieux de le sortir, pour lui apprendre la propreté au plus tôt, le sociabiliser...mais en effet il faut pas le sortir dans un parc à chien, dans des endroits où les chiens ont l’habitude de faire leur besoins (le square du coin par exemple) sort le pas longtemps mais de façon régulière, tu peux si c'est possible l'emmener dans des grandes surface pour sa socia, d'autres chiens si ils sont bien vacciné...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, il peut et même DOIT sortir. Il suffit, comme vous le dîtes, de faire attention à ce qu'il ne choppe rien dans sa gueule.

Pour les contacts avec des chiens vaccinés, j'aurais tendance à dire qu'il peut, mais étant donné que je ne suis pas sûre à 100%...

En tout cas, j'ai sorti ma chienne avant le rappel et il ne lui est rien arrivé de mauvais, au contraire. Alors sortez profiter du soleil avec lui ! Avec un tout petit peu de vigilance, tout est sous contrôle. ;)

Avatar21

Bonjour,

Tu peux et "doit" le sortir dès maintenant car il est en plein dans sa période de sociabilisation 🙂.

Tu dois éviter qu'il sente ou mange des excréments, d'être en contact avec des chiens NON vaccinés, boire de l'eau sale, ...

Edit: devancé par Kikaah et Jupipou de 1 minute 😁.

Tikafhood974

Un GRAND MERCI !

Je vais le sortir tout en faisant attention car je suis en panique qu'il chope une co.nn.erie qu'il peut lui être fatal

Avatar21

D'ailleurs, mefies-toi car les chenilles processionnaires vont bientôt descendre des pins et avec un chiot qui découvre tout, ça double les risques qu'il les touchent...