prevenir ou guerrir ?

Utilisateur anonyme

你好!✌

voila mon chiot a maintenant 3 mois et 3 vaccins ,

a venir celui de la rage prochainement.

j'ai une question , celle des verres

ici en chine on donne des medicaments au chiots pour prevenir des verres.

Moon mon chien , n'en a jamais pris ,

ma question est simple doit t'on donner des medicament au chiots pour prevenir des verres ou normally on leur donne quand ils en attrape?

sa me semble bizar et ici ils adore vous raconter plein de mensongse pour que vous achetiez leur cocheneries , qui queslque fois tue votre chien.

si je resume se qui ma ete dit tout les mois je doit donner une fois au moin un comprime qui protegeras mon chiot des verres.

je presise que mon chien mange que des croquettes royal canon indoor junior pas de porc cru ou autres.

en attendants je vous remercie de vos reponses .👋

7 réponses
Jador

Le traitement des vers est essentiel. Un chien infesté peut être gravement malade et beaucoup faiblir car son alimentation est d'abord ingérée par les vers au lieu d'être profitable au chien.

Les vers pour le chien ne s'attrapent pas forcément dans la viande (vous parlez du porc donc devez penser au ténia). Il peut en ingérer en buvant dans des points d'eau souillés (pendant les balades, dans les flaques), il peut en ingérer en mangeant les déjections d'autre chien ou chat dans la rue (surtout les chiots qui ont cette tendance!), il peut croquer une charogne quelque part... Pleins de sources différentes pour être malade.

Donc oui, il vaut mieux prévenir que guérir. En fait ce n'est pas le terme exact, car on n'empêche pas l'infestation en "prévenant" mais en soignant régulièrement son chien des éventuelles contaminations qui ne sont pas toujours apparentes (on ne voit pas forcément les vers dans les selles de son chien par exemple)

Pour ma chienne de 14 mois maintenant, je vermifuge tous les 3 mois car nous sommes en campagne et beaucoup de balade en forêt où elle boit dans les mares, où elle mange encore des fois des crottes de gibier...)

Bmdp

Bonjour, ici aussi on traite les chiots tout les mois contre les vers, ils en attrapent pas seulement à cause de la viande crue. Pour les adultes on peut espacer un peu plus les traitements mais il vaut mieux anticiper. Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous merci a tous de vos reponses!

je tient a presise que mon chiot ne sort pas ,

pas de balade avant le vaccins pour la rage !

car ici en chine la rage est malheuresement presente a beaucoup de coin de rue...

alors ici pas de veto on doit tout chercher de nous meme ...

esque je doit commencer a le traiter pour les verres maintenant ou j'attend la periode ou il pourra sortir en balade?

je vais essayer de chercher vermifuge so , esque sa change par rapport a la race ou a la taille du chien ?

Snowwhite dont ton chien prend deux comprimee par mois ?

quelle sont les signe que un chiot a des verres?

Utilisateur anonyme

oh ,

d'accord ici nous ne pouvons pas les chien errant et la salete sont partout .

vermifuge sous forme liquide , tu lui melange avec de la nourriture ?

je vais chercher un vermifuge pour Moon des se soir mais je ne sais pas quand commencer a lui donner,

il sortira en balade que a partir du moi prochain .

esque je peut avoir le nom de ton vermifuge please ?

je voudrais voir si il convient a Moon et si il exporte ici

Bmdp

Oui la dose change en fonction du poids du chien. Pour mes chiennes c'est un seul comprimé par mois.

Pour ce qui est des signes, un chiot peut avoir des vers sans qu'il y ai de signe si l'infestation et légère, après les signes peuvent être : un ventre dure et gonflé, des gazes, des diarrhées ou des nausées.

Utilisateur anonyme

oh daccord,

je vous remercie beaucoup je vais chercher tout sa !!!

D'accord Moon n'a aucun de ces signes c'est deja bien .

Utilisateur anonyme

Le traitement des vers est essentiel. Un chien infesté peut être gravement malade et beaucoup faiblir car son alimentation est d'abord ingérée par les vers au lieu d'être profitable au chien.

Les vers pour le chien ne s'attrapent pas forcément dans la viande (vous parlez du porc donc devez penser au ténia). Il peut en ingérer en buvant dans des points d'eau souillés (pendant les balades, dans les flaques), il peut en ingérer en mangeant les déjections d'autre chien ou chat dans la rue (surtout les chiots qui ont cette tendance!), il peut croquer une charogne quelque part... Pleins de sources différentes pour être malade.

Donc oui, il vaut mieux prévenir que guérir. En fait ce n'est pas le terme exact, car on n'empêche pas l'infestation en "prévenant" mais en soignant régulièrement son chien des éventuelles contaminations qui ne sont pas toujours apparentes (on ne voit pas forcément les vers dans les selles de son chien par exemple)

Pour ma chienne de 14 mois maintenant, je vermifuge tous les 3 mois car nous sommes en campagne et beaucoup de balade en forêt où elle boit dans les mares, où elle mange encore des fois des crottes de gibier...)

+1