Prête pour avoir un chien ?

Wolfiptitloup
Wolfiptitloup
0666447561

Bonsoir,

J'ai 16 ans et rêve d'un chien depuis que j'en ai 6. Cela a longtemps été une obsession pour moi. J'ai lu des tas de bouquins et connais les différentes races sur le bout des doigts. Seulement voilà, alors que je vais peut-être pouvoir enfin réaliser mon rêve d'enfant, je suis prise de gros doutes : suis-je vraiment prête a avoir un chien et vais-je savoir le rendre heureux ?

Ma mère est enfin d'accord pour que nous ayons moi un chien, mon frère un chat. Cependant, je suis en première et la maison est vide de 8 à 18h. La compagnie du chat suffira t-elle au chien ? Ou souffrira t-il de notre absence ?

De plus, en semaine je ne pourrais lui offrir à priori qu'une promenade de 30 minutes par jours. 1h certainement le mercredi, 2h le samedi et le dimanche. Cela sera t-il suffisant ?

J'aurais certainement d'autres questions, mais j'espère déjà qu'une bonne âme puisse m'éclairer sur celles-la. Merci d'avance !

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un pour venir promener ton chien durant la journée, surtout s'il est petit car il aura besoin d'aller faire ses besoins plus souvent et il risque de s'ennuyer tout seul toute la journée :s

Tout dépend du gabarit du chien, s'il est petit cela peut être suffisant mais s'il est grand c'est à voir.

Bon courage en tout cas !

Citer
Wolfiptitloup
Wolfiptitloup
0666447561

Si je prends un chien, ce sera un petit, certainement type westie ou corgi ;).

Pour ce qui est de trouver quelqu'un, cela parait impossible car je ne connais aucun voisin et ma famille n'habite pas tout pres x).

Merci ;).

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! :)

Et bien sinon parles en avec un professionnel qui pourra peut etre mieux te conseiller, ou quelqu'un qui a eu le même 'problème' que toi :s

Derien :)

Citer
Amélie45
Amélie45