Bonjour,
Le BARF peut être une bonne alternative aux croquettes mais je vous conseille de bien vous renseigner avant et d'en discuter avec vos parents. En effet tout le monde ne peut pas mettre en place ce type d'alimentation, par manque de place pour le stockage par exemple.
Ensuite pour les visites chez le vétérinaire, effectivement l'identification et la vaccination sont effectuées par la SPA. Pour l'année suivant l'adoption il faudra compter une cinquantaine d'euros pour le rappel de vaccin.
Et enfin, effectivement, il n'y a pas de race "aboyeuse" mais comme le dit Jopetitpointer123 les petits chiens ont tendances à aboyer un peut plus.
Un chien entre 1 et 3 ans peut être très bien mais ce qui est primordial c'est de pouvoir connaitre le maximum de choses sur le passé du chien (ce qui est quand même assez difficile en SPA mais faisable). Je m'explique : un chien de 2 ans peut vous sembler parfait mais il est possible que celui de 5 ans soit plus "adapté" car plus calme, habitué aux enfants ...
Voila, si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas !