Prêt à adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi et ma famille, souhaitons adopter un chien à la SPA, ça sera notre 1er chien, alors je voudrai des conseils... Nous prendrions un jeune adulte (de 1 à 3 ans) de taille moyenne ou grande.

Déjà, je vous explique ses futures conditions de vie:

Il aura un jardin de 1hectare, il sera promené 1h le matin, 2 H l'après-midi, en temps de cours, le mercredi et le weekend, il aura le droit à de plus longues balades, il sera presque jamais seul (un de mes 2 parents travail à domicile), il restera la majeure partie de la journée dehors (sauf en cas de mauvais temps) et il dormira à la maison. Après, j'ai quelques questions, j'ai entendu parler du BARF, c'est mieux que les croquettes ? Et c'est quoi exactement ? Combien de visites il y aura-t-il à prévoir ? (Hors accident et imprévus..) Quelles sont les races les moins aboyeuse ?

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le Barf est largement mieux que les croquettes, les croquettes peuvent tuer un chien. Par exemple, retournement d'estomac puisque les croquettes mettent 12 heures à être digérées (elles gonflent dans l'estomac)

voilà un lien pour plus d'information sur le BARF et le RAW feeding http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

Ensuite pour le véto par an, vaccination environ 50€ je crois (mais les chiens dans les SPA son déjà vacciné)

Il n'y a pas forcément de races plus aboyeuse c'est une question d'éducation, mais les petit chien et les chiens de berger son plus aboyeur

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, nous allons opter pour le BARF, est-il possible de préparer ses gamelles BARF 1 semaine à l' avance ?

D'accord, merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le BARF peut être une bonne alternative aux croquettes mais je vous conseille de bien vous renseigner avant et d'en discuter avec vos parents. En effet tout le monde ne peut pas mettre en place ce type d'alimentation, par manque de place pour le stockage par exemple.

Ensuite pour les visites chez le vétérinaire, effectivement l'identification et la vaccination sont effectuées par la SPA. Pour l'année suivant l'adoption il faudra compter une cinquantaine d'euros pour le rappel de vaccin.

Et enfin, effectivement, il n'y a pas de race "aboyeuse" mais comme le dit Jopetitpointer123 les petits chiens ont tendances à aboyer un peut plus.

Un chien entre 1 et 3 ans peut être très bien mais ce qui est primordial c'est de pouvoir connaitre le maximum de choses sur le passé du chien (ce qui est quand même assez difficile en SPA mais faisable). Je m'explique : un chien de 2 ans peut vous sembler parfait mais il est possible que celui de 5 ans soit plus "adapté" car plus calme, habitué aux enfants ...

Voila, si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas !

Docline

Euh, si, il y a des races "aboyeuses". (j'ai une chienne de chasse dont j'ai toujours lu que la sélection avait été faite au fil des générations pour garder les plus aboyeurs afin d'appeler les vieux chasseurs pour leur indiquer où était tombé le gibier), je galère plus avec ma spaniel qu'avec toutes les autres races que j'ai eues pour la faire taire si elle commence à aboyer.

Utilisateur anonyme

Bonjour Docline.

Effectivement comme je le disais dans mon précédent message il y a des races plus sujettes à aboyer mais on ne peut pas dire que TOUT les chiens de cette même race aboyront.

Quand vous décrivez votre Spaniel vous dites bien qu'il a été sélectionné pour cette caractéristique mais je peux vous assurer que tout les éleveurs de cette race ne basent pas leur selection sur l'aboyement.