préserver les articulations

Utilisateur anonyme

je sort mon chiot environ 4 fois par jour 3 fois 15 min et le soir j'ai l'habitude d'allez en ville puis dans un grand parc foret et de le lacher la promenade est assez longue environ 1 heure / 1h30.

Pensez vous que c'est trop parce que il est vraiment content de se défouler comme je suis en appartement, mais j'ai peur de le promener trop longtemps, qu'en dites vous? Est ce que je devrais le promener moins longtemps le soir?

10 réponses
Energiesolaire

À peu près illimitée en durée les sorties, tant que:

1. On voit à son hydratation

2. On respecte son rythme (c-a-d capable d'identifier ses signes de fatigues)

3. Très bien de s'apporter un sac de transport, et pour les cas où il est fatigué, on peut le transporter pendant un moment

Sinon, je crois qu'une longue sortie par jour est un excellent moyen d'accélérer sa socialisation / désensibilisation, en plus d'optimiser l'apprentissage de la propreté (entre autres, en apprenant à marquer).

Utilisateur anonyme

1h/1h30 pendant laquelle il court, ça me semble beaucoup.. À la limite, faire 30 min, un pause de 15/20min et repartir un petit 30min, ça me semble être un bon compromis. Il faut faire attention aux hanches et aux articulations à cet âge.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est le lâcher en rentrant de cours (je présume que tu es étudiante si tu as 17 ans? ^^), puis retourner faire une balade après le dîner, comme ça tu scindes en deux pour ne pas l'abîmer, mais il fait la même durée de balade sur la journée.

Utilisateur anonyme

d'accord, je fait quelque pause durant la promenade de 10 min quand je vois qu'il traîne un peu les patounes, et je le fait boire des que je croise une fontaine. Oui c'est ce que je me dit aussi pour la socialisation on croise beaucoup de chiens et de joggeur au début il leur courrait après et leurs sauté dessus malgré mes non! et mes rappels et maintenant il ne le fait que très rarement. merci pour votre réponse :)

Utilisateur anonyme

1h/1h30 pendant laquelle il court, ça me semble beaucoup.. À la limite, faire 30 min, un pause de 15/20min et repartir un petit 30min, ça me semble être un bon compromis. Il faut faire attention aux hanches et aux articulations à cet âge.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est le lâcher en rentrant de cours (je présume que tu es étudiante si tu as 17 ans? ^^), puis retourner faire une balade après le dîner, comme ça tu scindes en deux pour ne pas l'abîmer, mais il fait la même durée de balade sur la journée.

J'ai fait une dépréssion et je ne suis plus en cours... donc je passe ma journée avec lui, j'aimerai (entre parenthèse passer mon certificat de capacité pour devenir une eleveuse on est tombé amoureuse avec ma mère de cette race de chien on compte en adopté un autre d'ici quelques temps.. ) je fait des pause durant la grande promenade mais j'espère que je ne l'abîme tout de même pas..

Utilisateur anonyme

Ah, d'accord. C'est un beau projet que tu as. Je te souhaite de réussir ! :)

Dans ce cas, tu ne peux pas essayer de le promener 30 min à un moment de la journée, puis encore 30 min à un autre ?

Après, si tu fais des pauses, c'est moins grave que si tu le faisais courir non-stop pendant 1h30 !

En fait, il faut que tu essayes de voir en fonction de ton chien, si pendant les 1h30 il alterne entre marche et un peu de course, et que tu vois qu'il est en parfaite santé, je pense que tu peux garder ce rythme là !

Par sécurité à ta place je demanderais quand même à mon véto lors de ta prochaine visite. ^^

Utilisateur anonyme

Oui j'espère aussi y arriver, je me suis déjà renseigné pour la formation etc ça me semble accessible, mais ce sera dans quelques années quand je serais chez mon pere avec les poules les moutons le grand terrain et tout.

Et bah il a l'aire de bien suivre des foir quand je m'arrete un peu pour qu'il se repose il me regarde l'aire de dire " bon qu'est ce que tu fais on y retourne?" il est vraiment trop chou hihi, merci de vos réponses a tous :)

Enicia

De quel race est ce toutou ?

Utilisateur anonyme

De quel race est ce toutou ?

c'est un berger australien qui va avoir ses 4 mois très prochainement :)

Docline

En ce moment ne promenez pas entre 11 heures et 18 heures, à moins qu'il ne puisse se rafraichir dans l'eau (mer ou rivière)

Si vous êtes dans un sous bois pour une, deux ou plus d'heures de jeux sans forcement avancer (assise dans l'herbe tranquillement) ça n'est pas pareil que de faire marcher non stop sur une surface dure. Les trottoirs sont mauvais pour les articulations. Les allées dures, pas terrible non plus. Une prairie, un terrain bien souple, pas de problème.

Je trouve que cette histoire de mesurer le temps de sortie d'un chien tant de minutes par tranche d'âge c'est franchement une théorie que ne tient pas compte du style de promenade

Vous savez qu'un chiot, un chien, vous, un cheval, tout le monde doit ménager ses articulations; Le sachant, faites plus confiance à votre bon sens et à vos qualités d'observation qu'à votre montre, et tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

oui je sais qu'il faut que ça vienne de moi mais comme beaucoup de personne dise au mais non il faut le promener en fonction de son age etc.. je n'etais plus très sur de moi. Merci de votre réponse Docline