préserver la nature

Utilisateur anonyme

En supermarché il y a des fraises, ce n'est pas la saison, énormes poussées par les pesticides, savez vous que pour cela la forêt est brûlée l'argent aucun respect de la nature ne pas acheter de fraises -

Les plants poussent sur un plastique noir et reçoivent une

irrigation qui transporte des engrais, des pesticides et des

fongicides. Les cultures sont alimentées en eau par des forages dont la moitié ont été installés de façon illégale. Ce qui transforme en savane sèche une partie de cette région d'Andalousie, entraîne l'exode des oiseaux migrateurs et la disparition des derniers lynx

pardel, petits carnivores dont il ne reste plus qu'une trentaine dans

la région, leur seule nourriture, les lapins, étant en voie de

disparition. Comme la forêt, dont 2 000 hectares ont été rasés pour faire place aux fraisiers.

> >

3 réponses
Francesca_fr

oui cela fait réfléchir, mais je mange les fruits pdt leur saison

Utilisateur anonyme

Moi aussi, car trop de pesticide dans les fruits venant d'ailleurs et trop de destruction de la nature, tout ça pour de l'argent......

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord.

Cependant les fraises arrivent tout de meme a grand pas... espagne déja la et verte en bretagne...