Le shiba inu
Alors voici le genre de description que nous retrouvons souvent sur internet
« Le Shiba Inu est un chien vif et très intelligent. Petit, mais bien proportionné, il est doté d’une forte personnalité. Malgré son caractère indépendant, il est très fidèle et protecteur. Il n’est pas le plus câlin des chiens, mais possède de nombreuses qualités qui raviront petits et grands. Il est sincère et fidèle dans son approche comme dans sa démarche. Il est cependant difficile à éduquer car il n’obéit pas facilement. Sa santé et son entretien sont des atouts car ils ne demandent pas beaucoup de temps. Enfin, seul principal défaut : c’est un aboyeur né. » Source : *******.fr
Donc cette description n’est pas représentative de tous les shiba « inu »
En effet,
Un magnifique shiba inuUn magnifique shiba inu
Prenom chien 2021 ( sur la page boutique )
Le shiba inu est connu principalement pour son fort caractère, sa non sociabilité, son éventuelle agressivité envers les autres chiens, sa difficulté d’éducation et sa propreté.
Je vais vous dire dans les faits et de ma propre expérience, ce qui en est.
Une chose importante, chaque chien sera représentatif de l’éducation que vous lui donné peu importe la race.
En effet, il a un fort caractère, mais reste très affectueux et câlin. Mon chien est vraiment à l’écoute et comprend très bien et vite ce qu’on lui apprend, donc aucune difficulté d’éducation.
Il a vite été très propre mais quelques incidents la nuit.
En ce qui concerne l’aboiement, presque aucun aboiement, uniquement lorsqu’il a vraiment peur ou qu’il est surpris (par exemple quand il est réveillé la nuit brusquement)
C’est un chien très attachant, qui fait sa petite vie et qui de temps en temps vient demander de l’affection (un peu comme un chat). Sa propreté est un énorme avantage (il n’aime pas être sale ou vivre dans la saleté), comprend très vite où faire ses besoins.
En revanche je ne conseillerai pas ce type de race à n'importe qui, en effet l’éducation est très importante pour ce type de chien, car il est très intelligent donc peut comprendre très vite pas mal de chose, à contrario s’il apprend des bêtises, il les assimilera aussi très vite.
Donc il faut énormément de patience et de rigueur pour l’encadrer tout au long de son enfance jusqu’à son âge adulte, il demande énormément de temps et d’attention.
Ce n’est pas un chien à mettre entre toutes les mains, il peut aussi être très dangereux envers d’autres personnes ou animaux s’il n’est pas éduqué correctement, comme je l’ai dit plus haut.
Voilà c’était l’histoire de mon chien, n’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
MAIKSA.
Le lien vers l’article : https://www.maiksa-store.fr/blog