Présentation + S.O.S ANIMAUX EN DETRESSES

Utilisateur anonyme

Bonjour, avant de partager mes moments d'immense bonheur avec mes animaux, je tenais à me présenter en quelques mots afin que vous appreniez à me connaître.

Je viens sur ce site car les animaux sont ma vie tout simplement, ils sont ma vie de tous les instants.

Je suis bénévole S.P.A depuis presque deux ans, malheureusement je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais car trois chiens apportent beaucoup de joie, que l'on s'occupe d'eux, mais c'est aussi quelques fois des peines lorsqu'ils nous quittent et c'est peu dire.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai vécu avec des animaux : chiens, chats, souris, cochon d'inde, lapin, pigeon libre comme l'air, des poissons comme beaucoup.

J'ai créé un site internet sur les pinschers en particulier, mais aussi sur tous les animaux domestiques mais en plus un forum pour les ami(e)s. Je ne donne pas l'adresse car je ne veux pas que vous croyez que je viens pour faire de la publicité pour mon site qui d'ailleurs n'est qu'à son début. C'est vous et vous seul(e)s qui me demanderaient ou pas l'adresse même en tant que visiteurs et qui sait m'apporter des suggestions.

Par contre, c'est l'Amour des Animaux qui fait que je viens de m'inscrire sur ce site.

J'en profite en plus comme bénévole S.P.A de lancer un S.O.S pour les animaux. N'abandonnez pas vos animaux pour passer des vacances de fin d'année paisible si je puis m'exprimer ainsi. Ne venez pas à la S.P.A pour adopter un animal quel qu'il soit, pour bien souvent en cadeaux pour vos chers enfants. Les animaux ne sont surement pas des jouets, des cadeaux, un caprice d'un enfant, mais c'est un être à part entière et souvent je pense qu'ils sont plus humains que nous, si vous regardez dans le dictionnaire ce que veut dire exactement le terme "humain". Alors, je lance un grand S.O.S pour nos amis les bêtes, pas si bête que cela :

1. vous devez partir en vacances, il y a des gens sérieux à qui vous pouvez surement confier votre animal ou dans des lieux qui accueillent votre animal.

2. Un animal, ne jamais oublié, ce n'est pas un jouet, un déchet dont on se débarasse ; dès lors, avant toute adoption à la S.P.A, réfléchissez bien : sortie du chiens (hiver comme été), soins des animaux, vétérinaire, repas, quel logement avez-vous pour l'accueillir et j'espère bien le rendre enfin heureux. Donc je vous en prie, l'adoption d'un animal, ce n'est pas qu'un coup de coeur, un cadeau, ou un simple caprice qu moment.....Et oui, on les prendrait tous mais ensuite ....??????

3. C'est bientôt noël, les fêtes de fin d'année mais votre ou vos animaux, c'est aussi leur noël.

Conclusion : si je vous disais que n'ayant pas d'enfants, je fais l'arbre de nöel ect...sans compter des cadeaux pour mes animaux y compri mon cochon d'inde qui malheureusement n'est plus depuis fin septembre 2009, mais je l'ai ajouté tout de même car ma masquotte kiwi me manque et qu'elle est toujours et jusqu'à mon dernier souffle dans mon coeur, comme tous les animaux qui ont fait ma vie et qui sont ma vie. En tous les cas, je peux vous dire qu'ils savent mes chiens et même mon nouveau Prince, lorsque je leur dis "c'est noël", ils dressent les oreilles, ils m'écoutent attentivement car ils savent que chaque années qu'ils auront leur cadeau de noël.

Alors, tant pis, si vous me prenez pour je ne sais quoi, mais moi, je les aime, même tous ceux qui malheureusement se trouve à la S.P.A et qui bien souvent hurlent à la mort car ils ne comprennent pas, pourquoi ils sont là sans leur famille, et se demandent surement ce qu'ils ont fait pour être puni de la sorte. Ils ne savent pas qu'ils ne sont nullement responsable, mais ce sont leur maîtres qui ont indignes et quelques fois à un point inimaginable (chiens battus par exemple et quant le maitre revient, je peux vous assurer le chien remu la queue et pleure en le ou les voyant). Alors qui sont les bêtes, l'homme ou l'animal.....??????????????

Merci à vous, merci pour tous

une amie des animaux tout simplement

3 réponses
Utilisateur anonyme

Très beau post, et une grosse caresse a tout tes loulous chez toi =)

Utilisateur anonyme

il est vrai qu'il est important de rappeler que l'adoption ou l'achat d'un chien est un engagement important et à long terme donc surtout pas de précipitation ou de caprice, et enfin PAS d'abandon une solution est toujours possible ....

Utilisateur anonyme

les betes sont les hommes qui ne se rendent pas compte que l'animal leur est vital!! tout comme toi ma vie tourne autour des animaux et les malheurs que l'on peut leur faire me fait sortir de mes gonds!!! bravo pour ton texte trés bien !!!