Présentation officielle de mon Pumba, croisé Westie roumain ;-)

Elopumba

Bonjour à toutes et tous,

Alors je ne viens pour vous demander conseils cette fois. Je vous ai saoulé avec mon chiot depuis es semaines, il est enfin avec nous.

Je vous présente donc officiellement PUMBA, mon chiot de 3 mois 1/2, croisé Westie (papa inconnu), arrivé de Roumanie samedi soir. Il était donc dans un refuge là-bas, abandonné à 1 mois 1/2 par la proprio de sa maman (la Westie).

je suis allée loin le chercher, j'avoue (6h de route aller) mais j'avoue avoir complètement craquer sur sa bouille, vous allez comprendre pourquoi.

Nous l'avons récupérer samedi soir vers 19h30, dès l'arrivée de la voiture qui voyageait depuis la Roumanie depuis vendredi après-midi. Nous avons passé la nuit à l’hôtel avec lui avant de repartir hier matin.

Un petit chiot pas vraiment stressé qui semble comprendre que les pipi c'est dehors.

Sa 1ère nuit chez nous c'est bien passée, 1 seul gros pipi (v ce qu'il a bu hier ça ne m'étonne pas lol).

Il joue beaucoup, est intrigué par nos 2 brebis. bref une belle aventure en perceptive lol. Bon les friandises que j'ai acheté ne lui plaise pas (une marque naturelle achetée en magasin animalier).

95 réponses
Billy34

Bonjour

Pumba est vraiment à croquer avec sa petite bouille qui exprime une telle joie de vivre 😁

Quant aux croquettes, je suis de l'avis général: les soi disant spécialités des croquettes ressemblent de + en + à du marketing pour nous faire acheter.

Quand mon Swingy a été castré, je n'ai rien changé à son alimentation et le poids est resté à l'identique car son activité physique (et mentale) était constante.

Si tu vois qu'il prend du poids, tu pourras toujours revoir la quantité de croquettes. Personnellement pour Billy qui avait pris un petit surplus de poids durant l'hiver, le problème est solutionné depuis que je pèse avec précision sa nourriture et ses récompenses (investissement: une balance de poche à 5 €)

De gros calins à Pumba de Billy et moi

😁

Elopumba

Bonjour Pumba est vraiment à croquer avec sa petite bouille qui exprime une telle joie de vivre 😁 Quant aux croquettes, je suis de l'avis général: les soi disant spécialités des croquettes ressemblent de + en + à du marketing pour nous faire acheter. Quand mon Swingy a été castré, je n'ai rien changé à son alimentation et le poids est resté à l'identique car son activité physique (et mentale) était constante. Si tu vois qu'il prend du poids, tu pourras toujours revoir la quantité de croquettes. Personnellement pour Billy qui avait pris un petit surplus de poids durant l'hiver, le problème est solutionné depuis que je pèse avec précision sa nourriture et ses récompenses (investissement: une balance de poche à 5 €) De gros calins à Pumba de Billy et moi 😁

Génial @Billy34 et merci pour ton avis. Je vais suivre vos avis et mon ressenti.

Merci pour tes compliments sur mon Pumba ;-)

Damathe

Qu'est ce qu'il est fluffyyyyyyyyy, j'adore ♥♥♥

Pour les croquettes, Gigi est stérilisée et je lui donne des croquettes normales. Après avoir un peu trop grossi (je pense que c'était surtout du au manque qu'elle a eu), elle s'est stabilisée à environ 2.8 kg

" Insta : @gigi.creoledog "
Elopumba

Coucou à tous,

Merci beaucoup pour vos avis. Effectivement je vais continuer avec ses croquettes actuelles car vraiment elles lui conviennent.

Voici quelques nouvelles : Il va très bien, rdv véto jeudi pour lui enlever ses points mais il gère bien. Notre relation aussi se renforce, j'ai l'impression qu'il "m'aime plus" si je peux m'exprimer ainsi. je ne sais pas comment l'exprimer mais il est très câlin, très attentif à moi et mes demandes et plutôt obéissant quand même. Nos cours d'éducation fonctionnent vraiment bien.

Il se rapproche aussi pas mal de mon mari avec qui c'était plus difficile au début (il le craignait). Mes enfants étant partis en vacances pour 1 mois, la maison est plus calme lol.

Il a maintenant 7 mois mon grand lol.

Lacurieuse

Une bonne bouille comme toujours😍

Elopumba

Une bonne bouille comme toujours😍

Merci Lacurieuse c'est gentil. Surtout la 1ère photo, en la postant, on dirait qu'il fait une tête de canaille mdr👌

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisous Elo et Pumba.Lollllllllll,oh vi,il a les memes yeux que mon bichon Champagne quand il me concocte une clownerie . Il est magnifique Pumba,surtout soigne le bien.J espere que t es pas allergique aux fou-rires,car il va faire le pitre,ca c est certain.Lollllllllllllllllllllll

👍 gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

Quand on voit sa bonne bouille on se demande pourquoi ceux qui veulent un petit chien ne se précipitent pas en Roumanie ou du moins vers une association !

Je ne suis pas fan de petits chiens, mais je craquerais bien pour le petit frère ou la petite soeur de Pumba !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui Pumba est méga chou... On voyait bien dès le départ que le risque de mignonnerie était élevé.

Docline

Toujours aussi craquant ...