Présentation officielle de mon Pumba, croisé Westie roumain ;-)

Elopumba

Bonjour à toutes et tous,

Alors je ne viens pour vous demander conseils cette fois. Je vous ai saoulé avec mon chiot depuis es semaines, il est enfin avec nous.

Je vous présente donc officiellement PUMBA, mon chiot de 3 mois 1/2, croisé Westie (papa inconnu), arrivé de Roumanie samedi soir. Il était donc dans un refuge là-bas, abandonné à 1 mois 1/2 par la proprio de sa maman (la Westie).

je suis allée loin le chercher, j'avoue (6h de route aller) mais j'avoue avoir complètement craquer sur sa bouille, vous allez comprendre pourquoi.

Nous l'avons récupérer samedi soir vers 19h30, dès l'arrivée de la voiture qui voyageait depuis la Roumanie depuis vendredi après-midi. Nous avons passé la nuit à l’hôtel avec lui avant de repartir hier matin.

Un petit chiot pas vraiment stressé qui semble comprendre que les pipi c'est dehors.

Sa 1ère nuit chez nous c'est bien passée, 1 seul gros pipi (v ce qu'il a bu hier ça ne m'étonne pas lol).

Il joue beaucoup, est intrigué par nos 2 brebis. bref une belle aventure en perceptive lol. Bon les friandises que j'ai acheté ne lui plaise pas (une marque naturelle achetée en magasin animalier).

95 réponses
Elopumba

Oh vraiment merci de vos gentils messages.

Très touchant @Billy34, c'est adorable, merci.

Merci beaucoup @Lacurieuse pou ton gentil mot sur mon Pumba. Alors le concernant, lorsque je l'ai adopté, l'asso m'a dit qu'il ferait entre 6 et 7kg adulte. A ce jour, soit plus de 6 mois, il pèse 9kg !!! Mdr il ne sera pas si petit qu'attendu lol. D'après mon éducatrice il sera poche des 12kg surement. Ça restera surement un petit gabarit tout de même mais avec de grosses patounes lol.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pumba a toujours sa bonne bouille 🙂et son regard doux .

ça fait plaisir de le voir grandir .

plein de papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Elopumba

Coucou Pumba a toujours sa bonne bouille 🙂et son regard doux . ça fait plaisir de le voir grandir . plein de papouilles

Merci beaucoup Doudou229, c'est très gentil. Un vrai regard de gentil qui nous fait craquer lol.

Tania28700

merci d'avoir pensé à nous donner des nouvelles avec des photos en prime 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Oh mais il est toujours aussi chouchoupinou lui

Il a l'air très heureux en tout cas

Elopumba

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de Pumba qui, hier, a été castré. Tout c'est bien passé, hier il était HS mais ce matin je retrouve mon chien !!!

Et Aujourd'hui, libéré sans collerette lol

La véto m'a parlé hier de croquettes pour chien stérilisé suite à sa castration. Ce qui m'ennuie c'est que Pumba est aux croquettes Purizon Puppy qui lui conviennent parfaitement et cette marque ne fait pas de croquettes pour chien stérilisé.

Du coup, que faire??? Je suis perdue.

Utilisateur anonyme

attention beaucoup de marketing dans tout ca

Lacurieuse

Coucou,

Contente que tout se soit bien passé pour lui, c'est une bonne chose de faite. Il ne cherche pas à se gratter?

Les croquettes chiens sterelisés c'est du marketing! Si tu vois qu'il grossit tu baisse un peu la quantité de croquettes et tout va bien. Je parie que comme par hasard il vend des croquettes chien stérélisé, non?

Aggie19

Coucou 😊

Je rejoins les autres ! Ne t'inquiète pas et continue avec les croquettes qui conviennent à Pumba ! Quite à revoir les quantités si besoin. S'il se dépense suffisamment il n'y a pas de raison qu'il grossisse tout d'un coup.

Quand je vois dans les grandes surfaces (Zooplus, Maxizoo, etc.) Qu'il y a maintenant des croquettes pour CKC, pour bouledogue, pour labrador.et autres... on a tout compris !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Elopumba

Oh génial merci beaucoup pour votre avis. Alors ma véto m'a dit que si les croquettes actuelles lui vont, pas la peine de changer. Au pire on adaptera soit la qantité soit son activité physique.

Mais sa remplaçante qui m'a rendu Pumba hier soir m'a parlé oui de croquettes pour chien stérilisé car moins caloriques.

Je suis rassurée pat vos commentaires et je vais continuer à suivre on ressenti alors.

Alors oui il cherche à se lécher mais un NON suffit à l'interrompre donc pourvu que ça dure. Dès que je ne pourrais pas le surveiller, ce sera collerette (le nuit notamment).